Virtualdub+pb audio - taille du fichier audio trop grande

Bonjour, j’avais un film en format .mkv, pour la convertir en avi, j’ai utiliser virtual dub.Il a fallu tout d’abor extraire la piste audio ( en .ogg) puis convertir celle ci en .wav. Ensuite j’ai extrait en .avi le fichier video
En rassemblant audio et video, mon film fai maintenant 1giga6. avec un fichier audio de 1giga. J’aimerai savoir comment faire pour avoir un film d’une taille normal, c’est a dire environ 700mo
En fait, il faut réduire le fichier wav mais comment faire??
merci de vos réponses!

Il suffit juste de réencoder ta piste audio de wav en mp3 puis de rassembler le tous en .avi

j’ai bien essayé de compressé l’audio en mp3 , 128Kbits,48,000Hz, stereo, 16Ko/s mais rien ni fait mon fichier audio est toujours trop lourd,
mais déja, est-ce normal ke le .ogg qui ne pesait que 60 méga en ayant été covertis en .wav soit si lourd??
merci de votre réponse

j’ai trouvé comment obtenir un fichier de 800mo, en compressant directement le .ogg en mp3, dans virtualdubmod, en allant dans stream list.
Bon , mon lecteur de salon ne veu pas le lire, mais la, je sais pas d’ou ca peu venir… :riva:
Joyeux noel a tous au fait!

Peut être du support, certains lecteurs de salon ne lisent pas les CD de 800Mo.
Ou alors, la piste mp3 est en vbr…
Il faut que tu regardes les définitions et les formats que ton lecteur supporte.