Virtualdub - Mpeg import filter

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser virtualdub. J’ai l’erreur suivante à chaque fois que je veux ouvrir une vidéo.
“Mpeg Import Filter: invalid pack at position 3:marker bit not set; possibly M-PEG 2 stream”

Ben voilà, si kk1 sait d’où cela vient ou comment résoudre le probleme pour faire fonctionner virtauldub…

J’ai XP pro

Essaye avec VirtualDub Mpeg 2

Excellent, cela fonctionne, je n’ai plus le message d’erreur.
Il y a juste un petit truc bizarre; lorsque j’essaie de compresser la video, le resultat est bizarre; la video est écrasée sur les cotés; cad que la video est moins large… Est-ce normal…?

Y a t-il un parametre a changer pour que le logiciel ne change pas la dimension de la video.
Merci.

Je pense que c’est le codec de compression que tu as utilisé qui a du modifier la largeur, je pense qu’il faudrait que tu fasses un tour par la :slight_smile:
Sinon, astuce qui vaut ce qu’elle vaut, tu peux ajouter le filtre “Resize” et fixer les dimensions à ta convenance.

Merci pour tes conseils mais j’ai utilisé plusieurs codec et j’ai à chaque fois le même résultat…Bizarre.

Sinon, pour le filtre resize, où le trouver et comment l’utiliser…??

Je viens de voir que c’est lorsque j’ouvre la video avec virtual dub qu’elle est déjà écrasée sur les cotés (donc avant conversion ou compression) mais lorsque j’ouvre la même vidéo avec winamp ou windows player, je n’ai aucun souci de taille…
A n’y rien comprendre…

Ah d’accord, ça le fait aussi lorsque tu ouvres la vidéo dans VirtualDub, dans ce cas, c’est surement lui qui ajuste cela, fait un clic droit sur la vidéo, tu verras que tu peux régler ça :slight_smile:

Parfait, je suis arrivé à faire ce que je voulais; à la bonne taille.
Merciiiiiiiiiiii beaucoup :clap: