VirtualDub - Extraire le son d'une video

Bonjour à tous,

Sa fait un moment que je suis pas passé et j’aimerais poser une question assez importante. Voila, j’ai besoin d’extraire une courte partie du son d’une video assez longue (un concert pour tout dire), et tous le monde ma conseillé VirtualDub que j’avais dejà avant sur le PC. Malheureusement je ne l’avais utilisé que une ou deux fois avant alort j’ai des lacunes. Sur ceux je vais sur cette page pour en savoir plus: www.cestfacile.org/extraire_son_divx_virtualdub.htm

Je fait exactement comme ils disent à commencer par choisir un mode de compression pour qu’au final mon .wav soit en .mp3 apres extraction de la video. Probleme: VirtualDub ne reconnait chez moi que des qualités de merde qui depasse pas les 52kbp. Je me dit en moi même: C’est pas grave je compresserais apres en mp3 via CDex. Alort je fait exactement comme ils disent: mais en prenant le soin quand même de couper pour prendre uniquement le passage que je veut extraire en audio. Pour cela j’ouvre ma video, je place la barre du lecteur au debut du passage que je veut extraire et j’appuie ensuite sur le bouton “droit” de l’espece de fleche toute noir, toute à droite. Je refait la même chose avec l’endroit oû doit s’arréter l’extraction. Il y a des petite fleches qui se place alort sur les deux extreminé tu passage à extraire (ce qui prouve que sa été fait correctement).

Dans les options je laisse donc sur “Direct stream copy” (car je ne fait pas de compression) puis je fait “Save WAV”. Là dejà quand il fait l’extraction y a même pas de fenetre qui indique le travail (dejà c’est louche) et quand je vais voir mon fichier Wav, il ne fait que 70 octes et me fait planter Winamp.

Quelqu’un aurait une explication ? Merci d’avance :slight_smile:

Salut,
Déjà faudrait connaitre le codec audio utilisé dans ta video (et d’ailleurs, c’est quoi comme type de video, Divx ?).
Amitiés
Janus

Salut à toi,

Le codec c’est du DivX mais je sais pas quel version. Le format audio de la video c’est du Mpeg Layer-3.

Une reponse svp. :bounce:

UP :bounce:

Salut,
Un petit tuto
Utilise VirtualDubMOD comme indiqué et extrait TOUTE la piste son, ne t’embête pas à couper la vidéo, et après tu coupes, tu réencodes comme tu veux…avec le logiciel audio que tu préfères…
:hello:

Merci enormement patinet :slight_smile:
Mais avant de faire quoi que ce soit, etant donné que je devrais, apres avoir extraire le son de la video en entier, couper la partie sonore juste pour garder un bout; j’aimerais savoir avec quel logiciel apres je pourais couper correctement la partie que je veut ? Parceque avec VitualDub comme t’as vu sa marche pas bien. D’ailleur saurais-tu pourquoi sa foire comme sa ?

Merci d’avance et Joyeuse Fêtes :slight_smile:

Salut,
L’interêt d’utiliser VdUBMOD est d’extraire au format de la video (.MP3 dans ton cas), ce qui te permet en utilisant un logiciel dédié toutes les manips que tu veux.
Personellement je me sers de GoldWave,
facile à dompter! Mais il ya aussi Audacity si tu préfères.
Pour ton problême de coupe de la video, je crois qu’il vaut mieux sauvegarder l’extrait vidéo+son (cad couper, puis save segmented AVI) et seulement aprés enlever le son de l’extrait, mais c’est plus simple avec VDubMOD,
tu enlèves toute la piste son,
-Streams
-Stream list
-Demux
…et tu la retravailles …

:hello:

PS:
S’il ya un avertissement VBR… tu reponds non.

Merci beaucoup, sa a marché et sa ne pas pris que 3 seconde pour tout faire! La commande Demux est vraiment pratique, je n’ai même pas eu besoin de le faire en .wav puis ensuite le convertir en mp3. Mais dit moi, ce VirtualDubMod c’est un complement ou bien une version plus aboutie de VitualDub ? Non parceque ma version de VirtualDub commence en plus a se faire vielle je crois (version: 1.5.10). Donc je peut remplacé definitivement la version d’origine par la version MOD ?

Salut,
Content que ça fonctionne!
Ta version de VirtualDub est la dernière, et VirtualDubMod gère plus de formats (OGM, MKV…) et les flux audio en VBR (le VBRnon) pour répondre à tes questions!
Tu peux aussi voir par
et
içi
pour plus d’infos…
:hello:

patinet>>> Merci beaucoup. Bah je crois que je vais garder VirtualDubMOD car j’ai plus de facilité avec lui, en plus d’etre plus complet d’apres le peut que j’ai vu.

Encore pour ton aide et @+ :slight_smile: