Virtualbox problème sous windows 7

Bonjour,

Je suis sous windows 7, et j’ai installé virtualbox dans lequel je voudrais tester Ubuntu 32bits ou 64bits.

Donc, j’ai été dans le bios activé la virtualisation.
Puis j’ai installé, virtualbox, ainsi que l’extension. j’ai relancé mon pc.
J’ai télécharger les 2 versions de ubuntu, j’ai installer dans la virtualbox et régler (d’après plusieurs video sur youtube)
J’ai testé les fichiers iso de ubuntu dans daemon tools, ils sont fonctionnels
(J’aurais voulu tester Mac OS X, mais pas encore trouver de version d’essai:( )

Mon message d’erreur :

La configuration de mon pc :

HP, AMD AthlonII170u 2.00GHz
Ram 4.00Go
Windows 7, 64Bits

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 07/08/2014 à 13:11

:’( 2 pc et 2xla même erreure :’(

Config du 2ièmes pc:
Packard bell intel Celeron 2955U 1.40GHz
Ram 4.00Go
Windows 8.1 64Bits processeur x64

Please help me… :’(

salut,
c’est a quel moment cette erreur, tu as deja installé ubuntu sur le hdd virtuel ?

tu as pris virtualbox la ? : www.virtualbox.org…
tu as pris ubuntu la ? www.ubuntu-fr.org…

tu as suivi quel tuto? , car je pense que tu dois faire exactement le même reglage sur les 2 pc ?

cela ressemble a cela ces tutos? : fr.openclassrooms.com… ou tu bricoles ailleurs ?

par exemple, ou mets tu tes hdd virtuel sur ton pc hôte? (pas dans un repertoire special de windows comme programs files? par exemple)

ou alors plus simplement tu as le même logiciel de securité sur les 2 pc ? (plus complexe qu’un security essential/windows defender? , avec un firewall par exemple? )

dans le gestionnaire de tache tu as bien dans carte reseau “virtualbox host only ethernet adapter” ?

tu as essayer autre chose pour voir si c’est plutot un probleme de virtualbox?
par exemple freedos , fd11src.iso fait 38mo trouvable ici www.freedos.org…
tu fais une machine virtuelle virtualbox : other -> dos , 128Mo de ram , un hdd type .vhd (je mets toujours vhd moi) en taille dynamique dans c:freedos (ou d:freedos)
tu ajoutes fd11src.iso comme cd virtuel dans stockage
puis tu lances la machine virtuelle

une image :
[Photo supprimée]
a gauche freedos vient de demarrer
au milieu en bas, le gestionnaire de peripherique de win8.1, avec la “carte reseau” virtualbox
a droite, la premiere question de l’install de ubuntu 64

j’ai essayé l’installation version simple du tuto fr.openclassrooms.com… creation -> ajout dvd dans stockage, puis lancement, mais sur l’image c’est des parametres retouchés (je prefere mettre ICH6/ICH9 en chipset et ide, vram a 128mo … )
j’ai essayé avec 512mo de ram apres le tuto, cela fonctionne aussi sans probleme
Edité le 08/08/2014 à 19:42

Salut Feunoir,
Déjà, merci pour l?intérêt que tu portes à mon problème.
Alors erreur provient au moment où je veux démarrer ubuntu dans la virtualbox.
Le 1 message d?erreur est :

Ensuite je dois cliquer sur « Abort »
2 messages d?erreur :

Oui, j?ai bien téléchargé les fichiers sur www.virtualbox.org et sur www.ubuntu-fr.org
J?ai instalé et regler les 2 pc grace a des videos sur youtube dont celle-ci youtu.be…[/url] et celle-ci [url=http://youtu.be/Prbb1dRYoT4]youtu.be…
Sinon, non je ne bricole pas, sans avoir été prendre mes sources, sur le net et apes avoir vérifier.
J?ai créé un répertoire dans ma bibliothèque/Programme/ virtualbox/Ubuntu_test
Logiciel de sécurité, tu veux dire anti-virus ? oui, j?ai Norton internet on-line sécurity sur les 2pc car j?ai une License pour 3 pc.
J?ai bien dans le gestionnaire de tache tu as bien dans carte reseau “virtualbox host only ethernet adapter” et j?ai vérifié, il est bien indiquer « Ce périphérique fonctionne correctement ».
J?ai aussi fait un tuto pour nettoyer le cache de virtualbox via le cmd
J?ai été dans le bios activé la virtualisation
J?ai testé mes fichiers iso avec daemon tools et ils sont corrects.
J?ai le test exactement comme indiquer dans ton explication, j?ai le même message d?erreur, a part que tu changes ubuntu 64 par DOS
[Photo supprimée]

Rrrraaaahhhh sa m?énerve… :@
Je me lance dans des cours informatique et j’en suis qu’au debut, et j’aurais voulu me tester sur ubuntu et apres sur OS…
Mais si sa marche pas sur mes machines pas la peine d’acheter une license Mac OS X…

pour windows (dans mon gestionnaire de tache, detail, colonne ligne de commande ) la ligne de commande qui se lance est
“C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VirtualBox.exe” --comment ubuntu64 --startvm 5 groupes de chiffres séparés par des - --no-startvm-errormsgbox

donc si ton virtualbox manager envoie ?81954AF5-4D2F-31EB-A142-B7AF187A1C41-suplib-2ndchild? au lieu de “C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VirtualBox.exe” cela pose probleme

tu peux essayer de lancer C:\Users\tonnomwindows\VirtualBox VMs\ubuntu64\ubuntu64.vbox d’un double clic (position par defaut pour les fichier vbox)
tu peux aussi voir ce que dit le log dans le dossier log au même endroit

sinon et si tu lances l’interpreteur de commande cmd.exe de windows (bouton droit pour coller du texte dedans, ctrl+v ne marche pas)
et que tu fais ce qui suit cela donne quoi :

 cd  C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\  (ou le chemin vers ton VirtualBox.exe si different)
 VirtualBox.exe --comment ubuntu64 --startvm 934f2d8d-dc3c-406b-9a95-4d44cd61cd43  --no-startvm-errormsgbox

cela fonctionne chez moi, avec ma serie de chiffre, même sans avoir lancer virtualbox manager
Edité le 08/08/2014 à 22:43

:hello:

Dans la configuration des machines virtuelles, dans l’item systèmes, onglet “Carte mère”, tu as qui d’activé sous “Fonctions avancées” ?

Même question pour l’onglet “Acceleration” ?

Et si tu désactives les deux cases correspondant à la “virtualisation matérielle”, onglet “Acceleration”, c’est toujours pareil ?

Voila Feunoir, je viens de tester tes 2 etapes et tjs le meme message. GGGrrrr :@
Mais le virtualbox.exe est deja lancer, puisque mon problème se situe apres… :confused:
apres avoir créer le compte ubuntu dans la Vbox, de l’avoir paramètre, de mettre fichier ISO dans l’onglet stockage.
ensuite je clique sur démarrer, Boum bug…:ouch:

Le pire, c’est que regarde la photo tu vois la barre de chargement avec le message d’erreur…

_______________________________________________________________________________________________________[Photo supprimée]

Slt juju,

deja merci pour ton intervention.

Dans virtualbox/Ubuntu/paramètres/Système/cartemère son cocher les cases : IO-APIC et horloge interne en UTC
Dans virtualbox/Ubuntu/paramètres/Système/Processeur rien n’est cocher
Dans virtualbox/Ubuntu/paramètres/Système/Accélération son cocher les cases : VT-x/AMD-V
Quand je décoche les 2 cases, ils me mets un message d’erreur en bas de l?écran. et meme dans ce cas le problème persiste…:o(
Edité le 08/08/2014 à 23:36

Je vais tenter d’essayer un autre software de virtualisation comme Microsoft Virtual PC SP1 2007
Si vous en connaissez d’autre dite moi… :wink:

Ok, le problème vient vraiment de mes machines… car même virtual microsoft 2007 ne va pas, mêm avec les mise a jour pour le système 64Bits et surtout avec windows 7,non réellement compatible…

Je crois que mes espoirs d’apprendre d’autre systèmes, se limite a mes finances… de ne pas avoir de hardware a convertir…
Edité le 09/08/2014 à 01:30

un termes que je viens de lire sur la virtual et que j’ai deja lu…
Mais celui-ci me semblais a ubuntu, mais peut etre pas…

Kernel, c’est quoi au juste?

Quel message ?

C’est a dire “ne va pas” ?

Tu as un message d’erreur ? Si oui, lequel ? :heink:

Le kernel c’est le noyau d’un système d’exploitation, pourquoi cette question ?

Tes versions de Windows sont des versions officielles ?

Quand tu as le message d’erreur sur Virtualbox, c’est dès que tu lances la machine virtuelle ou au démarrage de l’OS sur la machine virtuelle ?

Dernière chose, tu utilises bien la dernière version de VirtualBox ?

tu as aussi vmware player ( my.vmware.com… (au cas ou, il y a 5 ou 6 ans fallait créer un compte pour le download, la réception de l’email de verif était alors très lente, j?espère que cela a changé depuis)

tu peux essayer en remettant l’option dans le bios comme c’était avant

méfies toi de norton ou autres sécurités (j’ai que l’uac et windows defender sur mon win8)

  • désactives norton (si tu as moyen de le reinstaller facilement, essayes carrément de le désinstaller )
  • essayes virtualbox
  • si hs, désinstalles virtualbox et réinstalles le (peut être que l’installeur a été bloqué pour mettre des trucs dans la base de registre)
  • nouveau test, et si tout fonctionne : nouveau test avec antivirus actif

un logiciel de virtualisation est très intrusif (pilote réseau perso, gros consommateur de ressource de façon assez louche, peut être que ton av panique/bloque la partie reseau et l’accés a certaine clé de la base de registre)

j’avais jeter un oeil y a qq mois, me semble que pour avoir un OS de mac tu es censé avoir un matos apple (et même obligé deja pour simplement prendre l’iso sur leur store) , mais bon j’ai pas creusé bien loin
Edité le 09/08/2014 à 07:55

:hello: Bonjour juju251,

Au fait, quand je décoche la case « Activer la pagination imbriquée » pas de soucis, mais quand je décoche « Activer VT-x/AMD-V » il me mets dans le bas de la fenêtre « paramètre invalide détecté »

D?est le début, il me met que mon système d?exploitation n?est pas reconnu (alors que c?est une License Windows 7 officiel) j?ai donc été sur le site Microsoft télécharger le pilote correspondant au Windows 7 64Bits.

Malgré tout, il se lance, je créer l?interface virtuel pour le ubuntu (Donc la mémoire virtuel alloué, la mise à disposition de la ram, etc.) Et j?arrive à mettre l?iso de Ubuntu. Je clique sur Demarrer, Ubuntu se lance, je vois l?écran pourpre avec écrire 14.04.

Premier message d?erreur (voir photo) adresse Mac pour l?adaptateur réseau tout est a 0
Et alors après que des lignes de codes, avec les mots kernel repris dans une des lignes d?erreurs, mais la impossible de prendre une capture d?écran.

Mais bon la avec les 2 machines virtuels il a peut-être un conflit.
Toutes les licences dans mon pc sont officielles, sauf mon Microsoft office 2010.
Mon message d?erreur pour la Virtual box, est au démarrage de OS sur la machine virtuel.

Le 1 message d?erreur est :

2 messages d?erreur :

Oui j’ai télécharger[Photo supprimée]


:hello: Slt Feunoir,

Je crois que je vais faire, comme tu dis… :super:

Je vais tout suprimer, nettoyer mon pc (Should i Removeit, ccleaner et adwcleaner).

Rebooter mon pc, déactiver mon anti-virus et recommencer…

Et si aurais d’autre conseil :oui:

Rien n’y fait, rien ne change…:@

Je vais allez chercher une corde pour me pendre avec mon pc :pt1cable: :fou:

Me reste plus qu’a allez chercher mon ancien tour qui tourne sur xp :neutre:


Encore un grand merci a vous 2 pour votre aide... :super:

Salutations rapide depuis un compte temporaire.
J’ai eu le même problème ce matin sur un XP.
Pour lancer ma VM correctement j’ai effectué un clic droit sur l’icone VMbox et “executer en tant que admin” après j’ai lancé la VM tant désirée.
Peut-etre cela sera aussi une solution pour toi.

Bon courage.

Salut Aktarum,

Il y a 1 mois, j’ai installé et configuré Virtualbox avec une machine virtuelle W7 Pro 64.
Nota : sur un Portable HP DV6 I7 8Go

Tout fonctionnait correctement… j’ai même réalisé toute les mises à jours Windows Update.

Je n’y suis pas retourné depuis car pas besoin.

Aujourd’hui je veux lancer mes machines virtuelles (en fait j’en ai créé 2 : une de base vierge que j’utilise comme modèle et une sur laquelle je fais des tests d’installation).
Même problème que toi… même message…
Donc quelque chose a changé mais pas dans la machine virtuelle !

As tu depuis avancé? trouvé une piste ?

Je cherche de mon côté et si je trouve je partagerai ici.

Merci

Salut Moryss,

Non :non: , je n’ai tjs pas trouver la solution a mon problème qui doit etre une bug entre ma VB 4.3.8 et mon Windows 7 64bits éditions familiale premium.:@:@
Pour que VB fonctionne j’ai du prendre une version antérieure liste de toutes les VirtualBox
Aussi non, je suis passer sur Vmware et la aucun soucis…:super:
Edité le 11/10/2014 à 13:43