Virtualbox ou vmware ?

bonjour,

j’utilise depuis longtemps vmware workstation pour mes virtualisation mais j’entend de plus en plus parler de virtualbox.

Si on enlève le fait que vmware est payant, selon vous lequel des deux est le mieux, le plus fiable, et le moin “machine à gaz” ?

WMware workstation est un peu en “avance” pour ce qui est des prises en charges de l’acceleration 3D et autres. Ca vient surtout du fait qu’il n’y a pas les meme moyens en oeuvre et surtout une antériorité non négligeable.

Ceci-dit Virtualbox est extremement complet, efficace et simple d’accès… en plus d’avoir l’avantage d’etre 100% gratuit. Qui plus est il evolue tres rapidement et les choses comme la prise en charge de la 3D arrivent à grand pas :wink:

Pour ma part j’ai basculé sur VB avec la V2.x (ajourdh’ui V3.x) et je ne regrette pas :oui: Que ce soit pour virtualiser du Windows 7 (32/64bit), du Linux (Ubuntu/Debian) ou meme du Windows server (Home server) sur des hotes aussi différents que Vista/Win7 et Linux Debian ça marche toujours impeccablement bien :super:

A la rigueur vu que c’est gratuit, rien ne t’empeche de te faire ta propre opinion et de tester le truc, ça ne prends pas 2 ans à tester :wink:

Le_poilu thx pour ton avis

je vais tester puis je verrai, je posterai mes commentaires pour les différences apres
Edité le 03/08/2009 à 20:46