VirtualBox : Le plein écran d'un logiciel dans une machine virtuelle

Bonjour!

Je ne suis pas encore bien familiarisé avec le vocabulaire informatique, donc, si je me suis trompé de section, je m’excuse d’avance.

J’utilise Vista, qui ne veut pas lire correctement certains jeux (en l’occurrence, Baldur’s gate).
J’installe donc une machien virtuelle avec VirtualBox, et tout content, j’arrive à lancer xp sur mon vista, en mode plein écran même (avec les additions invité). Mais le jeu, lui, ne veut pas. Il se cantonne à la taille de base du guest, à savoir 800*600 (je crois), et complète avec des bandes noires.

Bref, c’est rikiki. :frowning:

Je rappelle que le bureau du guest est de taille tout à fait normal en plein écran.

Quelqu’un sait d’où ça vient, et a une solution?

Vmware fait il la même chose?

J’ai réinstallé plusieurs fois le jeu en question, sans succès, en pensant qu’il se paramétrait en fonction de la taille de l’écran au moment de l’installation et non de celle effective au lancement.

Merci d’avance :slight_smile:

Ps : si vous voyez cette question sur d’autres forums, c’est normal. On m’a dit que la redondance en informatique permet d’avoir une info des plus exact, alors j’applique ^^
Edité le 28/03/2009 à 21:07

osa => Windows

Je pense que tu as sorti l’artillerie lourde (la virtualisation) pour jouer à un jeu.

As-tu essayé l’émulation de XP et le démarrage en tant qu’Administrateur. Tu fais ça en faisant un clic droit sur le raccourci sur le bureau => Propriété.


. Si tu as aussi le 2, il y a ça : [usoutpost31.com...](http://usoutpost31.com/easytutu/)
Et passe le dernier patch : [www.bioware.com...](http://www.bioware.com/games/throne_bhaal/support/faq/index.html?faqID=40)

Il parait qu’à partir du 1.39 il n’y a plus de problème.

J’ai les derniers patchs, & co. (mais j’utilise plutôt BGT que tutu pour lier la trilogie)

Et je m’en rends bien compte, utiliser la virtualisation est sans doute excessif. ^^’

Je ne savais pas que baldur’s gate tournait enfin sans bug sous vista, mais il reste encore pas mal de vieux jeu qui ne fonctionnent pas dessus, ou avec plein de bug (graphique pour icewindale, lancement pour etherworld (système anticopy qui bloque tout du moment que c’est plus vieux qu’xp), et autre). C’est pour ça que j’ai opté pour ce système, parce que quand on m’a expliqué le double boot, j’ai eu peur de faire des âneries, et ça avait l’air plus difficile encore à gérer. Mais ils ont le même problème de résolution sur virtualbox.

Pour l’émulation, je veux bien essayer, mais ça consiste en quoi? A faire une image iso d’xp sur laquelle on boot? (si c’est ça, je ne sais pas faire >_< (à moins que je n’ai pas compris ce qu’est l’émulation, ce qui est plus que probable)). C’est à faire dans le cadre de virtualbox ou sur le jeu installé sous vista?

Ps : j’ai trouvé une solution alternative, enfin on me l’a indiqué plutôt. J’ai baissé à 800*600 la résolution de l’hôte, et j’ai eu le plein écran du jeu normal. Mais du coup, c’est tout le reste qui est moche :S

Pps : désolé pour l’erreur de forum, et merci pour la réponse rapide :slight_smile:
Edité le 29/03/2009 à 12:25

L’émulation intégré à XP et à Vista consiste juste à faire un clic droit sur le raccourci ou sur l’exécutable du jeu, puis propriété et d’aller dans l’onglet compatibilité. :wink: