Virtualbox - installer linux sur partition

Bonjour a vous, membres de Clubic.com Tout est dit dans le titre,

Je possède un PC Windows 7 et je souhaiterai me servir de virtualbox pour installer Ubuntu 14.04 sur une partition crée sur mon HDD, afin que je puisse avoir un environnement propice à l’apprentissage de la programmation Android.

Je vous joint un screen de mes HDDs : puu.sh…

Comme vous le voyez mon 1TO est dans le rouge. j’ai donc remis un HDD de 320GB dans lequel j’ai fait la partition " Linux."

J’aimerai laisser VirtualBox sur le C: Mais que celui-ci install cependant Ubuntu dans la partition " Linux".

Merci de votre intention :slight_smile:
Edité le 18/06/2014 à 01:33

:hello:

Je ne parviens pas a voir où est le problème. :heink:

Je ne peux pas te donner la démarche exacte, n’utilisant plus Virtual Box, mais tu peux choisir le dossier par défaut pour les machines virtuelles et choisir le dossier où stocker le fichier de disque dur virtuel lors de la création d’une nouvelle machine virtuelle.

Ca ne te convient pas ? :heink:

Bonjour,

Je pense que vous n’avez pas très bien compris le fonctionnement des machines virtuelles : il n’est nullement nécessaire de créer une partition spécifique pour la machine virtuelle.

En réalité, le “disque” contenant le système virtualisé est juste un simple fichier (ou plusieurs suivant comment vous avez défini le “disque”), comme un fichier Word, Excel, … mais en plus gros.

1er lien recherche google : virtualisation

1er lien recherche google : tuto virtual box

Avant de vous lancer dans quelque chose, faites quelques recherches, cela peut vous éviter de faire des bétises :wink:

@eberlue : je crois qu’il est possible d’installer une VM sur un disque physique, mais ça fait longtemps que j’ai pas utiliser VBox.

M’enfin la méthode la plus simple reste quand même celle que tu décris :jap:

Jamais vu ça en 3 ans d’utilisation, mais si c’est possible, je suis preneur :slight_smile:

Je confirme, c’est possible.

Il faut juste faire gaffe à ce qu’on fait, interdiction de se planter de disque dur à l’installation. :ane:

C’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Et c’est en sciant que Léonard devint scie :paf: