Virtualbox : booter ?

bonsoir,
Prévu : mandriva 2009 comme invité, sur xp.
J’ai installé sur xp la virtualbox et procédé à sa configuration (par préférences), notamment du lecteur de cd :
x insérer un cd/dvd (activé)
x connecter E: (c’est le bon, vérifié sur le poste de travail) activé
x activer le disque E
x activer le mode direct.
Lorsque je veux pratiquer l’installation de mdv, voici le message :
fatal : no bootable medium found ; système halted
Le bios n’a pas changé depuis toutes les installations.
merci de bien vouloir m’aider pour cette manip

Salut,

Si tu as l’image ISO de Mandriva tu peux la monter en tant que cdrom plutôt que de graver un disque.

je te conseille de lire l’aide de virtualbox ou d’aller consulter la documentation sur leur site officiel car visiblement, tu as simplement un probleme d’utilisation.
Verifie aussi que ton CD de mandriva est correctement grave : il faut graver l’image iso avec le menu specifique “graver une image” et non pas “creer un cd de donnees”.
Et comme dit gabe, tu peux dire a virtualbox qu’il charge l’iso directement plutot que passer par la phase gravage.

bonsoir,
merci à vous pour vos réponses.
En fait c’était un pb d’identification des lecteurs / graveur de cd …dans windows !
L’installation de mdv 2009 free s’est bien faite en machine virtuelle. (Seulement je n’avais qu’un cd au lieu de deux ?!)
En est-ce la raison car au lancement de la VB tout paraît s’opérer normalement (barre de progression, inventaire sur la console), mais j’arrive sur un écran noir.:@
Pb de carte graphique non reconnu ?
Quelle serait la conduite à tenir ?
merci pour votre complément d’aide

Salut,

J’utilise VirtualBox 2.0.4 sur une Debian Lenny. J’ai installé Mandriva 2009 Free sans problème, en plus cette distribution intègre les additions de Virtualbox, donc la souris, le clavier et l’écran sont gérés directement !

Essais une réinstalle avec la version FREE (4,5Go) au lieu de la One.

bonsoir,
En suivant le conseil, j’ai téléchargé et gravé la distribution 2009-free-dvd, et avec celle-ci, no pb !
Merci de m’avoir aidé pour cette création de machine virtuelle.
amicalement