VirtualBox:backtrack4final,hote:ubuntu.Problème de detection cd,reseau

Bonjour à tous,
Je suis bloqué dans la configuration de ma vm. Aucune page parcourue ne repond à mon cas.
J’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance.

Voila ce que j’ai fait:
J’ai installé la version PUEL de virtualbox (pour l’usb). Depuis, je lance VB en root dans ma console à chaque fois.
Ensuite je paramètre ma vitualbox comme dans le wiki de backtrack :
(CD d’intallation, usb, reseau par pont sur ma wlan0).
Je lance la vm, le cd est detecté et j’installe BT4 et redemarre la VM.

Voila où j’en suis:
Dans le menu peripherique, je peux changer quel cd emuler.
Mon probleme c’est que BT4 ne reconnait pas:

  • Pas de cd qui apparait (même pour les additions invite)
  • Je n’ai pas la connection internet

J’ai d’autres vm qui n’ont pas posé de problème.
Même si on a introduit linux en cours, je ne le maitrise pas encore parfaitement.
C’est plus la sécurité qui m’interesse (l’objet de mes études).
Je dois dire que l’usb fonctionne puisue je vois ma carte en faisant iwconfig

Je suis dispo avec un ping de 1 min max.
Merci pour vos avis.
Edité le 15/08/2010 à 19:26

Salut,

Ton problème n’a pas de lien avec la programmation, je déplace ton sujet dans la bonne catégorie.

:jap:

Je n’y connais rien en BT4 mais tu n’es pas le seul à avoir des pbs avec son install dans virtualbox :
www.google.com…

Ca m’étonne car virtualbox émule du matos de base; du matos qui donc devrait être reconnu sans problème (il l’est pas toutes les autres grandes distributions).

@guymage : désolé

@fakbill
Certaines pages du wiki bt4 montrent comment emuler un cd: c’est à dire de la même manière que
n’importe quel autre OS => cliquer sur le choix installer les additions invité mais le CD n’apparait pas

J’ai quand même réussi à mettre le net ce matin grâce à quelques lignes de commandes providentielles.
Il ne me reste plus que le cd qui n’est pas visible dans la VM. Un OS dans une fenetre megavideo c’est pas top :frowning:
Même si ça vous est arrivé avec autre chose que BT4, je veux bien savoir comment vous vous en êtes sorti.

Juste pour savoir qu’est ce qui n’allait pas avec le rezo?
C’était juste un pb de config de l’interface ou c’était un pb de driver?

Que dit lspci ? il voit un lecteur de cd ou pas?

Pour le reseau, le problème était que le …/networking start n’avait pas été fait. C’est la seule distribution qui ne l’avait pas activé.
le lspci ne le vois pas (je pense) . Dans le terminal:

-host bridge
-ISA bridge
-IDE interface
-VGA compatible
-Ethernet controller
-System peripheral innotek systemberatung gmbh virtualbox
-multimedia audio contriller

et puis brigde et usb encore.
RAS coté cd.
Je vais voir si je peux faire passer les fichiers du cd additions invité par un espace de stockage sur le net.

Ha ok donc virtualbox n’y était pour rien pour le rezo :wink:
Pour le cd c’est très étrange aussi…virtualbox émule des disques (leccteur cd compris) simples et standards…donc ça marche partout (normalement…)

J’avais d’ailleurs reinstallé VB et la machine pour ça et j’étais arrivé au même résultat.
Comme j’ai reussi à intaller backtrack en faisant la meme manipulation (inserer le cd d’install grâce à VB) je pense qu’il ne s’agit pas de VB mais de backtrack. Comme tu l’as compris, je ne suis pas encore habitué aux configurations sur linux.
Je soupsonne qu’il y a un fichier de configuration qui doit être incorrectement parametré dans BT.
J’ai checké dans /media/cdrom et dans /media/cdrom0 mais les fichiers sont vides, est ce bien là que je devrais trouve les addtions?

Pour la solution internet, je n’ai pas trouve le cd des additions invite pour la version PUEL, juste celle pour la version OSE (la libre). Comme l’usb est important, je ne sais pas si je peux utiliser ce cd.

Beaucoup de question de parametrage, je sens que je vais passer au vif du sujet bientot :sweet:
Je peux m’en passer je pense même si c’est pas beau

Clique tu l’icone “installer les additions” comme présenté là : www.commentcamarche.net…
Juste après, ouvre un terminal et tape dmesg
Dis moi ce que tu lis à la fin de ton dmesg.

Salut Fakbill
Oui alors j’ai regardé la commande , une liste de trois page facile apparait. J’aimerais pouvoir la copier
mais ce matin ma carte wifi interne ne repond plus. Je dois utiliser mon dongle pour capter le wifi.
Le temps de config mon dongle pour donner acces à internet à la VM et j’arrive

Bon ca ne va pas pour internet. Pour le tuto je l’ai vu mais helas je suis bloqué à 2 eme etape puisque le cd n’apparait pas sur le bureau.
J’ai tapé la commande qui m’affiche bien un lecteur CD/DVD ATAPI drive.

Je suis au fond là. J’avais déjà tout reintallé a cause de la perte d’internet apres avoir utilisé virtualbox et rebooté.
Maintenant j’ai peur de VB. :nexath
Hier soir j’étais tranquille sur ma VM avec internet d’un coté et en train de craquer mon WEP avec mon dongle de l’autre.
Apres ca je vais dormir… et j’eteins mon pc! Quelle erreur!
Ca sens le formatage :super:
Edité le 18/08/2010 à 17:14

je comprends pas ce que tu essayes de faire : tu veux installer une VM avec backtrack pour faire des tests de secu wifi, c’est ca ?
C’est quoi cette histoire de CD ? tu l’as monté au moins ?

Attention, amener un periph USb jusque dans une VM est possible mais ca marche pas a tous les coups. Surtout avec les clés wifi et le mode special dans lequel elles doivent fonctionner pour sniffer les IVs.
Les drivers peuvent tres bien deconner avec une solution comme ca, c’est pas forcement fonctionnel a 100% (et de loin)

Ce genre de fonctionnalité a surtout ete faite pour les cle USB…

bonjour tout le monde

Alors oui c’est exactement ce que j’ai fait. backtrack fonctionne très bien sur virtualbox.

Pour le cd, je ne l’ai pas monté, tout était si automatique pour d’autres OS que BT4…

Pour ce qui est de ma cle tout va bien, elle bien capturée par VB et elle capte tout ce que je lui demande. J’ai reussi à entrer dans mon reseau wifi. Que demande le peuple!
J’avais pensé à installer le BT4 sur cle wifi dans un premier temps avec unetbootin mais quand je lancais l’install,
il me proposait de l’installer sur le DD de mon pc. Cela dit je sais que j’ai du rater une étape.
Je testerai le montage si ça marche.

Pour le problème wifi, il semblerait que ce soit independant de VB, il s’agit plus de mon bios qui est un peu nul.

Je vais dévier je sais mais croyez vous que c’est possible de recuperer le code source d’un programme pour voir comment il fonctionne? Parce que cliquer sur des boutons, c’est instructif mais savoir exactement comment c’est fait, c’est encore mieux.

Si c’est un logiciel Libre, c’est fait pour ca et c’est meme rudement conseillé :oui:

Sous linux, tu peux avoir accès au code source des drivers et du noyau lui meme.

Pourquoi tu as besoin de BT4 ? Les trucs “intéressants” qu’on y trouvent sont maintenant dans les distribs classiques style ubuntu. Tu auras beaucoup moins de problème à faire tourner ça sous VirtualBox.