Virtualbox 5.2.8

bonjour

VB 5.2.6 m’a annoncé une MAJ
j’ai donc installé la v5.2.8 et je n’avais pas la version pour des OS 64 bits
j’ai donc réinitialisé mon bios et reactivé la technologie de virtualisation
je n’arrive pas a installer virtualbox 5.2.8
la version 5.2.6 s’installe correctement saéuf que je n’ai le choix que pour les os 32 bits

si quelqu’un a une idée …

:hello:

C’est à dire ? :heink:

Et pourtant tu mentionne l’avoir installée. :confused:

Il y a un message d’erreur lors de l’installation ?

Quel est le système d’exploitation hôte ?

Je pense qu’albiore veut dire qu’il n’a installé QUE la version 32 bits, n’ayant pas eu la version 64 bits


PS : question subsidiaire, tu l'as téléchargée sur le site de Microsoft ? Je te demandes ça parce que d'autres sites sont contaminés-vérolés, comme celui de Softonic par exemple ...

tu veux plutôt demander s’il l’a pris sur www.virtualbox.org… non?

je l’ai reinstallé hier virtualbox et il n’y a qu’un seul executable pour l’installer
pour comparer :
il s’est mis dans C:\Program Files\Oracle\VirtualBox sur mon win10 64bits, c’est donc qu’il a installé la version 64bits
s’il se met dans C:\Program Files (x86)\Oracle\VirtualBox c’est la version 32bits
si je mets la colonne “plateforme” dans le gestionnaire de tache de windows, virtualbox.exe (lancé forcement) est bien 64bits (pour tout dire il y a que les executables de steam et onedrive qui sont donnés comme 32bits sur mon pc

faire tourner un os guest 64bits sur un host 64bits ne pose normalement pas de probleme
mais sur un host 32bits cela semble plus restrictif : www.virtualbox.org…
malheureusement je le l’ai jamais fait d’installer un os 64bits dessus (pas vu l’intérêt pour mon usage restreint)
Edité le 17/03/2018 à 19:43

pardon j’arrive a installer la version 5.2.6 et quand je créée une machine virtuelle je n’ai le choix que des os 32 bits

j’ai un message disant que

"Installation failed! Error: erreur irrécupérable lors de l’installation
ce message apparait pendant la copie des fichiers

W10 64 bits officiel
j’ai désactivé eset antivirus au cas ou


bien sur les versions 5.2.6 et 5.2.85 ont été téléchargées sur le site virtualbox.org

bon j’ai avancé

j’ai fait une restauration systeme ou j’avais juste installé les pilotes, firefox et IDM
maintenant le version 5.2.8 s’installe mais les seuls OS que je peux installer sont des OS 32 bits
j’ai tout desinstallé proprement avec glary utilitu et installé la version 5.2.6 et meme probleme

ca me gonfle

win10 pro ? a priori si hyper-v est actif cela peut poser ce probleme
appuis sur la touche windows puis tape fonctionnalité, choisis “activer ou desativer des fonctionnalités windows”
si des case hyper v sont cochées faut essayer de les décocher
si cela ne suffit pas il y a une commande avec dism la : superuser.com…
et pas mal d’astuce car pas mal de cause a ce probleme a priori
Edité le 18/03/2018 à 11:59