Virtual pc/machine

Bonjour 1ère question : quelle différence entre Virtual PC et Virtual Machine ?
2) je dois installer une nouvelle version d’un logiciel que j’ai pour le tester. Pour éviter les conflits, on m’a suggéré de l’installer sur une Virtual machine (elle même dupliquée)
Comment faire ?
Merci

:hello: Bonsoir,

La différence est que Virtual PC, au même titre que VmWare et VirtualBox, sont des logiciels de virtualisation permettant de faire tourner des VM = Virtual Machine. Je ne connais pas très bien VPC car je suis plutôt utilisateur de VirtualBox mais il doit bien exister une option permettant de dupliquer une machine virtuelle déjà existante.

Sinon, peut-être qu’un dupliquant le dossier contenant la VM (le chemin par défaut est : C:/Documents and Settings/<>/Application Data/Microsoft/VirtualPC/Virtual Machines) cela fonctionne dans le logiciel.

Bon courage :jap:

Salut

VirtualBox >> www.virtualbox.org…

Fonctionne trés bien et un des plus utilisé dans le Monde de la désinfection !!

Tutorial VirtualBox > forum.telecharger.01net.com…

Bon le Tuto n 'est pas récent ,mais le principe est la ,tu peux installer plusieurs OS Windows XP ,Windows Vista ,Windows 7 …

Amuse toi bien !!

@
Edité le 26/07/2012 à 11:17

Merci à tous les deux.
J’ai installé VirtualBox = facile. %ais curieusement pour le choix d’OS, il ne me propose pas Win 7 (???)
J’ai par ailleurs Win7PRO en ISO. DONC je cherche à installer ce dernier (avec Daemon Tools en faisant "monter l’iso) dans la virtuelle machine mais, message = vous ne pouvez pas upgrader de win7 famille vers pro.
Mais je ne veux pas upgrader, juste installer cet OS dans la machine virtuelle.
Voyez-vous comment m’y prendre ?

virtualbox : cela va de windows 3.1 a windows8 64bits, c’est plus bas dans la fenetre de selection de l’OS, tu peux voir www.clubic.com… en tutoriel rapide, + a jour

en gros dans virtualbox tu installes ton windows comme tu le fais sur un vrai pc, suffit de monter ton iso de win7 pro dans le lecteur cd puis de booter ton OS virtuel -> cela demarre sur le dvd et permet d’installer l’OS
au cas ou, il y a une restriction me semble : pas de virtualisation possible d’OS 64bits dans un OS 32bits

il y a vmware player qui permet de virtualiser un OS gratuitement aussi www.vmware.com…
mais je prefere virtualbox qui me parait au final moins usine a gaz/envahissant que vmware

mais dans les vmware, il y a un outil sympa qui permet de transformer un OS physique en image virtuelle www.vmware.com… j’ai passé mon vieux windows xp en virtuel quand je suis passé entierement sur win7 (le passage des pilotes de matos physique a ceux de la machine virtuel a été un peu chiant avec win xp)
image de ce winxp utilisé sur vmware player puis sur virtualbox depuis

sinon si tu as win7 pro comme OS sur ton pc, tu peux peut etre voir le “windows xp mode” ?
www.presence-pc.com…
mais c’est du coup du windows XP, donc pas top pour faire un test
Edité le 27/07/2012 à 13:18

Merci
Vos réponses me permettent d’avancer.