Virtual PC 2004 - Trop rapide

J’utilise Virtual PC 2004 depuis que j’ai su qu’il était gratuit. Il fonctionne parfaitement et j’ai installé Win95. Tout est ok, c’est fluide et peut etre trop :
Je l’utilise pour pouvoir jouer à des vieux jeux (j’avoue c’est Rayman, premier de son nom, qui ne fonctionne pas avec DosBox à cause du CD) parce que mon 486 commence à se faire vieux… Enfin bref je lance le jeu tout est ok sauf : c’est ultra-rapide :pt1cable: (J’ai un 3500+ 2,2Ghz) et donc injouable. Pourtant dans autres applications (Aussi des vieux jeux :smiley: comme Red Alert 1 ou Transport Tycoon) c’est normal.

Alors ma question est il y a-t-il une solution pour “émuler” ou “underclocker” mon processeur (comme la RAM, où on indique sa “quantité” ; hum je n’ai pas le mot à la bouche) via Virtual PC 2004 ?

Merci ! (seulement si vous avez une solution :whistle: )

Je relance si vous avez des solutions :jap:

Tu as bien désactivé le cool&quiet ?

PS : rayman fonctionne avec dosbox

Hum, le … cool&quiet … :??: :confused: Le nom me dit quelque chose mais peux-tu préciser :jap:

Merci de te dévouer à me répondre KarLkoX ! :jap: :smiley:

EDIT : Rayman fonctionne avec Dosbox, c’est bizarre je n’arrive pas à le faire fonctionner à cause du CD (et comme j’aime bien les musiques…^^) Et puis je préfére Virtual parce que ça me permet de jouer à des jeux Win95/98 ne fonctionnant pas sur XP)

Le Cool&Quiet permet à ton processeur de tourner à une fréquence plus ou moins élevé selon ce que tu fais : si tu joues, le cpu est à 2.2 ghz, si tu surf il sera à environ 1 ghz voire un peu moins, ça permet au cpu une meilleur durée de vie et de chauffer moins.
Certaines applications sont tres sensibles à ce genre de modification au niveau de la fréquence d’horloge du cpu tel VMware et à fortiori, Virtual PC.
Ca se désactive dans le bios.
Pour rayman, tu as pensé à faire reconnaitre ton lecteur CD sous “Dos” : une ligne avec mscdex.exe doit figurer dans l’autoexec.bat ainsi que le pilote dans le config.sys. (loadhigh device=foo.sys).

Merci pour ton aide. je vais tester.