Virtual dub - problème de framerate récalcitrant

Bonjour à tous.
Je désire joindre deux vidéos sous Vdub, comme je le fais habituellement.
Seulement cette fois ci, ce sont des vidéos de 2 sources differentes, une venant de C4D et une venant d’une carte d’aqui en pal60.

L’exportation sous C4D ne laissant pas le choix de la framerate plus précisement que 29 ou 30 fps, j’ai laissé 30.
Ma carte d’aquisition aquiert des vidéos en 29.97003fps.

J’ai donc modifié la framerate de la premiere vidéo (avec virtualdub) pour qu’elle corresponde à la seconde, et au moment d’ajouter ma deuxieme vidéo à la premiere, voici mon message d’erreur… J’ai loupé quelquechose?
[Photo supprimée]

Je comprends vraiment pas, où ca coince…

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire…

Desolé, je viens de voir qu’il y avait une section logiciels - multimedia, est-il possible de déplacer mon post? merci
Edité le 18/02/2012 à 20:29

la première vidéo est en 29.97003 exactement, la seconde est en 29.97002997… Il t’affiche des valeurs arrondies donc tu ne vois pas la différence, mais il t’affiche aussi le vrai ratio juste avant (mais en hexa ce qui n’aide pas pour un néophyte).

En fait le vrai framerate standard en NTSC c’est 30000/1001 (celui de la seconde vidéo), toi tu as essayé de mettre le même pour la première vidéo mais pas exactement d’où l’erreur.
La solution est de spécifier 30000/1001 et non directement 29.97003 qui n’est qu’une approximation.
Edité le 20/02/2012 à 12:53

Alors là je te remercie!
A vrai dire grace à VLC j’avais eu une piste en me disant que la valeur avait été arrondie, car il (VLC) m’indiquait une framerate de 29.970029. j’avais essayé de mettre la premiere vidéo sur cela, mais toujours rien. j’ai egalement cherché à tester des programmes qui filent des infos sur les videos pour voir si cette valeur était arrondie, mais je n’avais jamais de valeur plus précise que 29.970029. Je ne pensais pas que la valeur de la framerate pouvait etre aussi précise…

Quant aux valeurs en hexa je pensais que c’était plus des position de la vidéo dans le temps ou des choses comme ca, je ne connaissais pas la notion de ratio dans les framerate…

Je testerais dans la journée, mais aprés ton explication, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas ! Donc une GRAND MERCI je commencais à desesperer!

EDIT: C’est nikel, j’ai juste du m’occuper egalement du son… Encore merci!
Edité le 20/02/2012 à 16:26