Virtual Box : Windows 98

Bonjour,

J’ai Windows XP Pro SP2, et j’utilise Virtual Box pour faire une machine Windows 98 virtuelle.

Mais il y a plusieurs problemes :

-Ca rame trop.
-Pas de son.
-Pas d’internet/réseau/connection avec l’hôte.
-16 couleurs avec 640*480

J’ai vu qu’il y a un prog à télécharger (rain20 je crois) pour résoudre le probleme de lenteur sur Win 98 sur les systemes doubles coeur, mais pour que je le prenne, faut soit que j’ai internet sur le 98, soit que j’arrive à le transférer dessus depuis l’hôte, mais je n’y arrive pas :confused:

Pour le son j’ai une carte son sound blaster x fi, d’où le fait que peut être ça ne marche pas.

Pour Internet, quand je lance IE de Win 98, il veut me chercher un modem … qui n’existe pas.

Quelqu’un saurait m’aider svp?

Pourquoi win98, tu peux emuler sous xp

www.virtualbox.org…
a+

Si j’ai bien compris il a installé Windows 98 sur la machine virtuelle et pas virtualbox sur Windows 98 … :jap:


[quote="danicela"] Pour Internet, quand je lance IE de Win 98, il veut me chercher un modem ... qui n'existe pas. [/quote] Tu ne peux pas configurer ie (via ses options dans le panneau de config) pour qu'il utilise la carte réseau émulée pour écceder au net? :neutre:

mauvais choix alors …

www.clubic.com…

Salutations
Edité le 20/02/2008 à 22:08

En fait dès que je lance IE, ya un truc MSN qui prend la main et me fait chier avec le modem, faut que je vois si on peut choisir une carte réseau à la place.

Sinon faudrait que je prenne le truc netsetup pour dire “internet vient d’un truc distant”, mais faudrait que je puisse transferer des trucs depuis l’hôte vers le virtuel.

:hello: Bonjour !!

Alors pour tes soucis

–> Si cela rame, regarder combien tu as allouer de mémoire à ta machine virtuelle.
–> Tout tes autres soucis sont sans doute lié au même soucis : as-tu installer les outils complémentaires ?

Ceux-ci te permettent d’utiliser au mieux ta carte graphique/réseau/son.

Le reste devrait couler sans trop de problème après.

Bon courage

J’ai mis 256 Mo et après 512 Mo mais ça n’a rien changé.

Les outils complémentaires, c’est ceux de ce site ? www.virtualbox.org…

J’aimerais bien mais je dois les installer sur le virtuel ou depuis l’hôte?
Car sur virtuel, pas moyen de communiquer avec l’hôte, et pas d’internet.

Pour installer les outils complémentaires quand ta machine virtuelle est lancée, clique sur

périphérique --> Installer les additions client

Tout est expliqué dans l’aide (en anglais par contre).

Je l’ai fait mais ça m’a dit “Platform is not for these Guest tools”, et si je regarde dans l’aide Win98 n’est pas listé dedans, et ça n’a rien changé, on est sensé faire quoi ?

Essayer Virtual PC :neutre:

Nan sérieux je n’ai malheureusement pas la réponse car je n’utilise pas le logiciel
depuis longtemps et je ne l’ai fait que pour linux.

Et comme j’ai pas de windows 98 je peux pas tester pour t’aider dsl :jap:

up