Virtual box et windows 7 sp1 32b

Bonjour à tous,

J’ai des gros problèmes avec mon système sans fil (non pas de mon router car je n’en ai pas, mais de mon “antenne wifi” livré avec ma carte mère).

En testant des choses, un jour, j’ai installé Oracle VM VirtualBox.

Je n’avais jamais vérifié dans les propriétés de ma carte wi-fi tout ce qu’il s’y trouvait avant.

Mais maintenant que j’y regarde de plus près, j’ai vu que j’ai un ligne qui s’appelle : “virtualbox bridged networking driver”.

Est-ce que d’origine il est dedans dans win7sp132b ou est-ce une partie du programme Oracle VM VirtualBox qui s’y est installé ?

merci d’avance pour vos réponses

:hello: Bonsoir,

C’est bel et bien un composant de VirtualBox qui permet de relier votre machine virtuelle à internet. Cette connexion sera supprimé si vous décidez de désinstaller VB.

mais quand je suis en “mode sans échec” et que je vais dans le gestionnaire de périf, je vois plein de lignes (dans réseau) avec “virtualbox …”.

Lorsque je les mets en “inactive”, il m’arrive de plus être sur internet ou de ne plus avoir le wi-fi sur mon antenne.

Est-ce si parasite ?

ps: lorsque j’ai voulu supprimer le programme, ça m’a fait une erreure et mainteantn, je n’ai plus la ligne pour supprimer ce programme, comment le faire ? (il n’y a pas de uninstall de prévu directement d’après les fichiers du répertoire).

:hello: Bonjour,

Bizarre que vous ayez plein de lignes. Ne confondez-vous pas avec vos connexions physique ?

Exemple chez moi, dans Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> Modifier les paramètre de la carte voici ce que j’ai :

-> Connexion au réseau local (Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet) : Physique
-> Connexion réseau sans fil (Carte Half-Mini de réseau local sans fil Wireless-N DW1501) : Physique (enfin si l’on peux dire)
-> Connexion réseau sans fil (Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter) : Virtuelle mais composant de Windows
-> VirtualBox Host-Only Network (VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter) : Virtuel, ceci est un composant de VB.

Pour désinstaller le programme, le mieux est d’abord de tenter une ré-installation.

J’ai exactement le meme nombre de lignes que vous mais en mode “normal”, en mode sans échec, j’en ai facile 10 !

J’avais pas pensé à ça pour le programme ;o)

Je ne peux pas vous dire, je démarre rarement en MSE :smiley:

Tenez moi au courant de la désinstallation :wink: