C’est bel et bien un composant de VirtualBox qui permet de relier votre machine virtuelle à internet. Cette connexion sera supprimé si vous décidez de désinstaller VB.
mais quand je suis en « mode sans échec » et que je vais dans le gestionnaire de périf, je vois plein de lignes (dans réseau) avec « virtualbox … ».
Lorsque je les mets en « inactive », il m’arrive de plus être sur internet ou de ne plus avoir le wi-fi sur mon antenne.
Est-ce si parasite ?
ps: lorsque j’ai voulu supprimer le programme, ça m’a fait une erreure et mainteantn, je n’ai plus la ligne pour supprimer ce programme, comment le faire ? (il n’y a pas de uninstall de prévu directement d’après les fichiers du répertoire).
Bizarre que vous ayez plein de lignes. Ne confondez-vous pas avec vos connexions physique ?
Exemple chez moi, dans Panneau de configuration → Centre réseau et partage → Modifier les paramètre de la carte voici ce que j’ai :
→ Connexion au réseau local (Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet) : Physique
→ Connexion réseau sans fil (Carte Half-Mini de réseau local sans fil Wireless-N DW1501) : Physique (enfin si l’on peux dire)
→ Connexion réseau sans fil (Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter) : Virtuelle mais composant de Windows
→ VirtualBox Host-Only Network (VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter) : Virtuel, ceci est un composant de VB.
Pour désinstaller le programme, le mieux est d’abord de tenter une ré-installation.