Vista est très bien. Garde-le et apprends à l’utiliser. Pas bien difficile : c’est globalement la même chose que sous XP, le look et quelques nouveautés (en tout cas sous Windows NT) en plus !
XP est trop vieux, maintenant. Il a fait son temps. D’autant que ton portable n’aura certainement pas de pilotes compatibles avec. Donc oublie.
Ah, dernière chose : ceux qui médisent sur Vista ne l’ont jamais utilisé, ou alors sur du matériel trop ancien (ce qui ne risque pas d’être ton cas), voire mentent carrément parce que c’était la grande mode de 2007. Considère que ce qu’ils disent n’a absolument aucune valeur.
Je parle en connaissance de cause, si ça peut te rassurer je suis en école d’ingénieur informatique et si je souhaite remplacer un Vista PRENIUM par un XP Professionnel c’est j’ai mes raisons
Je cherche donc plutôt a savoir comment faire plutôt que d’essayer de me faire changer mon point de vu sur ce système d’exploitation qui ne correspond pas à ce que j’ai besoin.
Merci
Edit : Pour les pilotes, pas de soucis, tout est dispo ici
Edité le 03/10/2008 à 23:35
Le plus simple serait de te procurer (le temps de l’installation) un lecteur de disquette USB pour y mettre le pilote SATA à moins d’avoir un CD d’XP avec le SP3 !