Virer OOo 2.01 english pour installer la VF - aide à un débutant sur install/desinstal

[/B][color=blue]salut à tous, je suis à peine plus que débutant, et je viens de rencontré plusieurs problème. voici le premier: je met à jour mon mandriva 2005 vers 2006 et je decide de re telecharger OOo en version 2 pour continuer à travailler sur ma suite préférée. malheureusement, c’etait la version english et donc pas tres pratique!!!lol!
je cherche a mettre à jour le rpm, je telecharge la VF et je ta^pe sous root:
urpmi --force openoffice…
mais rien, la console me dit que je ne peut pas realiser cette opération…snif!

si quelqu’un peu m’aider à desinstaller cette saloperie et reinstaller ma version preferer je lui deumeurerai son eternel obligé!

merci d’avance!!![/color][B][B]

regarde dans la liste des paquets installable s’il y a un truc du genre :

openoffice-i18n-fr ou openoffice-l10n-fr (ou un autre truc du genre qui termine par i18n-fr ou l10n-fr)
installe le, et au prochain lancement de oo, il choisira automatiquement la lague française :wink: (car c’est celle par défaut sur ton système à priori)

Salut,

Voila ce que j’ai fait sur ma Mandriva 2006 :

  1. J’ai désinstallé l’ancien OpenOffice 1.1.5 grace à la suppression des paquetages logiciels
  2. J’ai téléchargé OpenOffice sur http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
  3. J’ai décompressé tous les *.rpm de OpenOffice dans un seul dossier (+menu-installe)
  4. Dans la Konsole en root :
    cd "répertoire/fichier/rpm/openoffice"

urpmi *.run

Tu verras : ################### 100%
Et ce sera bon.

Gabe