Virer Linux

Bonjour, j’ai un linux dont je ne me sert pas, et j’aimerais tout simplement le virer, explication : j’ai WinXp sur ma partition principale et Linux et le Swap sur 2 autres partitions. Je veux pouvoir virer Linux sans avoir à réinstaller Winxp. Donc pour le formatage, no pb, partition magique est là, mais comment faire pour dire au pc de rebooter tout seul sur WinXp. Merci …
Attention mes connaissances en informatique sont très limitées alors pas trop d’explications barbares.

tu boots avec une disquette de boot windows 98 et tu tapes fdisk/mbr

Mieux (t’as peut etre jamais eu 98 et la disquette de démarrage qui va avec), avec le cd d’installation de windows xp, tu lances le mode recovery ou rescue (je sais plus exactement) et ensuite tu tapes fixmbr ou fixboot ou fdisk /mbr. Le plus simple je pense que c’est fixmbr.

+1 pour le boot avec le cd de windows xp lorsque le systeme d’invite à appuyer sur r, tu le fais là tu va rentrer dans la console de récupération de windows.
il va te demander le mot de passe administrateur et la partition en generale c’est la numéro un.
ensuite tape les commandes suivantes: fixmbr entrée, fixboot entrée
et exit pour redemarrer et retrouvé ton windows