Virer hiberfil.sys d'un windows planté !

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un hdd d’un copain que j’utilise comme stockage.

Dessus se trouve un windows mais je m’en fou vu que j’utilise le mien.

En regardant comment effacer windows, j’ai vu que j’avais le fichier hiberfil.sys que je dois aussi effacer MAIS je ne sais pas rentrer dans SON windows pour l’effacer.

Comment virer se fichier d’une autre manière ?

merci d’avance pour vos réponses

Ben, tu le supprimes depuis ton Explorateur, tout simplement ! :neutre:

Quel est le problème ?

le problème est que, même en “affichant” les fichiers cachés, je ne le vois pas…

Heureusement, en utilisant un programme (treesize pour ceux qui connaissent), je vois qu’il y a ce fichier.

Donc, je le vois mais je ne sais pas le supprimer… :’(

Bonjour.

Vous allez faire combien de messages , on vous a déjà répondu sur le premier datant du

22 Avril à 10 h 57

zaboukou => dans mon 1er message, je parlais des répertoires mais ici, je parle de 1 fichier QUE JE NE VOIS PAS POUR EFFACER !!! et donc, comment le faire apparaitre vu que je n’ai pas accès à ce windows-là !!

C’est po la même chose que je sache non?

Oui , mais la moindre des choses , c’est de répondre , vous allez encore abandonner celui-ci

sans réponses pour en faire un autre .

comment veux-tu que je réponde (ferme)l’autre post quand je n’ai pas encore effectué ce qui y est marqué dedans (d’où ce post sur le fichier précis)…

Salut,

tu bootes avec une knoppix live,
knoppix-fr.org…

tu montes les partitions de ce DD (vérifie que ce sont bien celles du DD de stockage),
tu donnes les droits de lecture-écriture sur chaque partition,
cela te permet de supprimer tous les fichiers.

Attention de ne pas se tromper de partition…car tu peux ainsi effacer par erreur ta propre partition Windows
Ce serait bête :MDR

Tu as pensé à décocher, deux cases plus bas : “Masquer les fichiers protégés…” ? Car les fichiers systèmes ont un deuxième degré de masquage que le simple “Afficher les fichiers cachés” ne suffit pas à désactiver.

Trit34 => Mille merci ;o)

C’est effectivement la bonne option (que j’avais passé au-dessus).

Edit :

J’ai quand même encore 1 problème, c’est que quand je veux effacer, il me dit que je n’ai pas les droits sur ces fichiers !!

Que faire ??

Merci d’avance
Edité le 25/04/2010 à 12:30

Si tu utilises un compte avec droits administrateur, tu devrais avoir la possibilité, en allant dans ses propriétés, de devenir propriétaire de ce fichier.

Tu es sous quel Windows (édition comprise) ?

J’ai windows 7 entreprise.

J’ai remarqué effectivement que je peux être “propriétaire” du fichiers mais … quand j’ai 3 répartoires (windows, users et program files), je dois le faire “fichiers” par “fichiers”… quand je prends le répertoire, je n’ai pas l’option pour être proprio…

Salut,

Pour Linux,

prendre la mandriva One

www.clubic.com…
Edité le 26/04/2010 à 08:49