Virer dual boot ;)

yop !

voilà, alors…

j’ai un dual boot xp - vista

je veux désinstaller vista (complètement indépendants donc suppression de la partition suffira)

cependant, l’installation de xp ayant précédé celle de vista, le grub se trouve sur la partition vista (sur un autre disque physique) et ma partition c: (alias xp) n’a pas de dual boot, … résultat, quand on y réfléchit, si je supprime la partition vista, je me retrouverai dans l’impossibilité de booter sur xp… (puisque mbr > vista)

questions :

est-ce que je peux effectuer les commandes FIXMBR - FIXBOOT à partir de l’invité de commandes de xp (cmd) car je ne trouve plus mon cd xp…^^

en faisant cela le démarrage se referait par défaut sur la partition c: et donc plus de grub (et donc plus possible de booter sur vista mais je m’en fous puisque je virerai la partition ensuite… :ane: ) ?

ou alors c’est obligatoire de passer par la console de récupération?

Merchiiii :wink:

Windows, quelle qu’en soit la version, ne te permettra jamais de trafiquer ce genre de choses du moment qu’il est lui-même déjà chargé. Donc, démarrage en Console de récupération obligatoire ! Retrouve ton disque, fabriques-en un avec nLite ou empruntes-en un à quelqu’un qui a le même pour y arriver (si ta CR n’est pas déjà installée sur le disque dur).

Mais qu’est-ce que Grub vient faire dans cette histoire ? Tu as installé un Linux en plus ? :heink:
Edité le 13/11/2008 à 15:57

nop mais j’appelle ca un grub par habitude :wink:

ok ty vais trouver ca, après recherches j’ai mon cd en main, donc via la console ca ne posera pas de prob :slight_smile:

thx :super:

Salut :hello:

Installe Easy BCD sur Vista, tu enregistres les fichiers nécessaires au boot de Windows sur la partition de XP, et tu supprimes l’entrée Vista sur la liste, et tu peux supprimer Vista.

J’ai déjà effectué cette manipulation avec succès lorsque j’ai dû installer un Vista “provisoire” pour réparer un XP… :smiley: