Virer ces foutus codecs

Bonjour à tous,

J’ai un problème : explorer.exe plante régulièrement (souvent à l’endroit où se trouve les videos,…) et d’après tout ce que j’ai lu, c’est souvent à cause des codecs.

En réfléchissant, j’ai installé un programme de conversion de videos mais il m’a installé plein de codecs en plus.

Comment puis-je supprimer ces foutus codecs ? j’ai déjà un programme pour supprimer (your uninstall) mais il n’y a rien là-bas.

J’ai supprimé le programme lui-même que j’ai installé mais même après reboot, explorer.exe plante toujours (pas de virus car kaspersky est updated).

Merci d’avance de votre aide à tous

merci :o)

Salut,

J’ai rencontré le même problême que toi (plantage d’explorer par le simple fait de cliquer sur certains fichiers média).

Ca a l’air réglé depuis que j’ai installé le pack codec cccp (gratuit et en téléchargement sur clubic). Il a l’air en plus très complet au niveau des formats lisibles.

tu as d’abord désinstallé les autres codecs ou tu as installé codec cccp au-dessus ?

edit: je l’ai installé sans désinstallé les autres codecs, résultat :’( depuis lors, ça ne plante plus, mais j’ai un message qui me dit que pour des raisons de sécurité, il doit fermé explorer.exe… :’( :’ (:’(
Edité le 23/06/2008 à 15:36

Franchement j’ai jamais été très propre dans l’installation/désinstallation des codecs, mais j’avais pris la peine de désinstaller tous les packs déjà présents (k-lite et compagnie).

J’ai utilisé la désinstallation de windows, je n’en ai enlevé aucun à la main.

Au sujet des crash, pas de changement, tout va toujours bien depuis le dernier message.

En fait, ça ne m’étonnerait pas du tout qu’on soit tombés sur l’un ou l’autre codec complètement pourri (ça doit exister comme pour les oeufs). Maintenant, est-ce que ton problême n’est pas directement lié au programme de conversion installé?
Edité le 25/06/2008 à 10:10