Virement International on-line - IBAN/SWIFT ?

Bonjour, voilà je suis un peu embêter…

  j'ai commander un apareil sur un site qui offre la possibilité de payer par virement bancaire. Mais il me demande : 

Avec,plus bas, les information de leur banque.

Après avoir fait quelque recherche sur ce mode de paiement, j’ai voulu faire un virement international avec ma banque qui est “LaPoste”. mais voilà impossible a faire !!
Il dit ceci sur leur site :

Je ne comprend pas vraiment, deja la banque du site n’est pas un compte postal et en plus le virement international est une activité primaire pour une banque… Les autre banques ne doivent surement pas demander a leur client de prendre rendez-vous avec leur conseiller pour valider un compte pour un seul virement.
(En plus j’ai vu sur d’autre forum que c’etait tres facile a faire :neutre: )

Si quelqu’un a un compte Postal et qui arrive a faire des virement internationaux, je suis tout ouïe. Et pour les autres proprietaire de compte (genre Caisse d’E…, ect…) est si difficile pour vous ?

merci d’avance :confused:

Ce système lourd est hélas spécifique à la poste. Avec mon compte bancaire je peux faire un virement international en ligne ou alors je vais simplement au guichet.

Erf :confused: Je suis dégouté… Merci quand même :slight_smile:

Je viens de faire deux virement internationaux depuis mon CCP en allant au guichet de la poste et via un mandat international avec dépôt sur un compte. J’ai aussi fait un virement de compte à compte l’année dernière via mon conseillé financier.

@+

Es tu bien certain de ce que tu racontes, travaillant dans une banque (une des 3 + importantes en FRANCE), je peux te dire que les virements internationaux ne peuvent pas être effectués en ligne… Il n’y a pas pour l’instant d’unicité au niveau des plateformes d’échange interbancaires en Europe. La norme SEPA qui doit être appliquée l’année prochaine à compter de fin janvier pour la réception des flux et à compter de fin 2008 pour l’émission des flux devrait permettre plus de souplesse dans ce type d’échange sans pour autant normaliser l’ensemble, car autant de pays, autant de plateforme différente et crois moi, ce n’est pas de la tarte à mettre en oeuvre… compte tenu du fait que chaque pays, défend ses propres intérêts. Je ne te parle même pas des nouveaux entrants européens, là c’est la loose totale…

@+
Edité le 14/12/2007 à 18:55

Exact Windaube…

51 cannabix:
Donne le nom de ce site…
a+
Edité le 14/12/2007 à 19:14

En même temps il a plus d’un an ce topic…