ViewSonic VX2268wm 120Hz avec adaptateur DVI/HDMI

Bonjour je souhaite me proccurer cet écran et un pc portable mais j’ai lu sur un site ( www.lesnumeriques.com… ) que si on passe par HDMI on ne peut pas mettre 120Hz ce qui est primordial pour moi.
Hors il n’y a pas de prise DVI sur le pc que je convoite. J’ai un cable batârd DVI/HDMI pour brancher l’écran, est-ce que dans ce cas j’aurais 120Hz ?
Si ce n’est pas possible connaissez-vous des pc portable assez puissant avec une prise DVI ? Et j’aimerais des réponse sûr à 100% je ne vais pas commander tout ca avec un “je pense” Merci d’avance ^^

Autre question : connais-tu des portables dont la sortie video monte à 120Hz ? … moi pas :neutre:

Bon j’ai finalement trouvé la réponse sur le net il faut soit une prise DVI dual link sur le pc soit une hdmi 1.4 :-(:

en effet, le HDMI standard ne prévoit pas plus que 60Hz en fréquence d’affichage.

Le port HDMI des PC portables est généralement prévu pour les connecter sur une TV, pas un écran de PC (même si c’est parfaitement possible, mais avec certaines limitations/contraintes)