Viewsonic VP930, dalle mva, choix judicieux ?

Bonjour,
je souhaite changer d’ecran, et je vais passer sur un lcd …
après une multitude de lecture mon choix est arrêté sur ce viewsonic VP930, successeur du fameux VP191…
choix pour (son soit disant très bon) rendu des couleurs pour travaux graphique… et un peu de jeux…
mais je lis plein de chose positive à sa sortie… en 2005… au jour d’aujourd’hui, mon choix est-il encore judicieux ??
son grand frères le VP2030b est en 20" et beaucoup plus cher…
que pensez vous de mon choix …?? …

Je pense simplement que c’est un bon choix, la série VP est excellente (enfin, jusqu’à présent) :super:
Edité le 22/11/2007 à 22:24

Je te remercie pour ta réponse !!
ça me réconforte dans mon choix, et 1280 x 1200 (je crois) c’est suffisant, enfin c’est bien ??

le 20" (vp2030) lui tourne en 1600x1200 … plus cher… mais il est beau, plus grand… :love:

je passe beaucoup de temps sur mon ordi, je n’ai pas trop de place, et je travail un peu en indépendant…

le choix du 20" serait une bonne idée…??? ou rester sur l’idée du 19" est déjà bien suffisant ??
(c’est mon premier LCD, après crt de base ignoble niveau couleur… de 17")

MERci pour vos ou ta réponse, ;), je suis novice, je voudrai faire le meilleur choix !!
(et passer au 20" à près de 500€ ça me fait faire une sacrée dépense, et le 1600 c’est l’inconnu!!)
MERCI à vous :::::!!! :jap:
Edité le 23/11/2007 à 11:29

Tu veux un écran 4/3 ou un 16/10ème ?
L’avantage d’un écran 16/10 est de pouvoir mettre 2 pages de Word côte à côte pour travailler, ou bien d’avoir 2 pages de logiciels, ou encore un logiciel de dessin et ses palettes à côté.
Le problème de la place n’en est pas un. En sautant de ton vieux cathodique vers un LCD (de 16 ou de 20") tu as déjà gagné pas mal de place :wink:

bonne question…
le 16/10° est parait-il plaisant, les quelques personnes passé dessus ne se sentent plus de repasser à du 4/3…
n’en ayant aucune expèrience… et le peu passé dessus j’ai été déboussolé par une telle largeur…

si le vx2025wm de chez viewsonic existait encore j’aurai peut-être craqué se sont les caractéristiques du vp930 mais en 16/9° !!

d’ailleur, je trouve etrange sa disparition, il qu’il ne reste plus que des 4/3 avec cette dalle (du moins chez eux…) et je n’ai vu nulle part un topic posé avec des problemes rencontrés…
ce qui n’est pas le cas du vp930, où il-y-aurait eu un probleme de blacklight mais à une époque où ce modèle etait proposé en black ou silver…
bref… je pense me décider pour le vp930… clair que déjà ça va être plaisant le passage au 19" !!
c’est juste que je me demande si en 20" … se ne serait pas mieux…
en gros : le 1280x1200 , ça pourait poser un probleme dans l’avenir ?? (je vois pas en quoi…) et aussi ce fameux hdcp (enfin pour le hd…) n’est pas sur le vp930, est-ce problématique ??
en tout cas merci bien pour ces éclaircissements Palou :wink:

Le VX2025WM est l’écran principal que j’utilise avec mon PC n°1, j’utilise aussi un autre écran (catho) de 19" ViewSonic sur le PC n°2, et à chaque fois j’ai du mal à revenir sur ce 19" concernant la taille et le confort d’utilisation.
19" VP930
20" VG2030
22" VX2255

:wink: et n’oublies pas que c’est bientôt Noël, il faut se faire plaisir aussi …
Edité le 23/11/2007 à 23:14

clair que c’est noel… mais le plaisir sort de ma poche, alors j’essaye de faire le meilleur choix :wink:

Merci pour tes références en ecran, mais j’ai trouvé le Vp930 à 360€ … donc je pense me pencher sur cet achat, le VG et VX que tu me proposes paraissent bien, mais après pas mal de lecture le Vp reste au-dessus (il me semble) en ce qui concerne son rendu couleur…
et c’est principalement ce que je recherche… quitte à perdre 1 cm…
enfin c’est moi qu dit ça, tu en penses quoi toi ?? le Vp / graphisme serait plus confort que le Vg ou Vx que tu me proposes…?? j’ai pas trop l’expèrience d’où ces questions… :slight_smile:

en plus j’ai pu tomber sur un tableau comparatif des ecran en 16/9 ou 4/3 entre 17" et 22" … c fou !! je pensais pas qu’un 19" en wide en hauteur est equivalent à un 17" crt… et qu’il faut taper dans du 20" pour s’approcher d’un 19" crt… bon… je ne dois rien t’apprendre, mais à moi si :wink: !!
je reste sur le VP en choix se sera le 930 … j’espère ne pas le regretter je passe ma commande cette semaine…mais j’attends au cas où … ces Vx et Vg que tu me proposes soient plus récent et donc sont équivalent … (oui car les prix pour ces 3 ecrans sont assez similaire…)
Merci à toi cher modérateur :jap: (et heureusement que tu es là pour me répondre… c le vrai floppe mon sujet !)

C’est vrai que cette semaine est calme, ça arrive parfois :neutre:
Les VP sont les meilleurs pour la graphisme.
Tu dis “quitte à perdre 1 cm”, mais ce sont des pouces, soit 2,54cm :wink:
Mais il faut plus compter sur la résolution que sur les cm, un 20" (ou un 22") wide fait 16801050 alors que le 19" fait 12801024 pixels. Pour une hauteur similaire, les wide sont plus larges de 30% env.

J’ai trouvé le ViewSonic VP930 moins cher encore :bounce:

Un très bon site pour commander des écrans LCD, ils sont sérieux et à prix correct, mais pas très connus : www.interference.fr…

j’en prends bonne note :wink: je vais peut-être m’y essayer.
merci.