Viewsonic ou Samsung ?! si vs êtes Graphiste/Gamer! YEAH !

Bonjour,
Tout est dans le titre ! budget : + ou - 300€ … pour un 20"

Préférence pour Viewsonic pour sa réputation couleur…“à le ce qu’on dit”…!

Pour du : Graphisme / Retouche image & donc Photo … + Jeux !!

MERCI. Avis de Graphiste !!! et qui de sucroit aimant jouer sont les bienvenus pour leur avis sur la couleur, etc !!!

Un mesage récent en a déjà parlé : www.clubic.com… , si cela peut t’inspirer :wink:

merci c’est gentil à toi…!
mais c toujours pareil, on ne trouve que des personne qui surf et qui joue… un peu partout…
mon choix est fait sur un viewsonic, je laisse tomber samsung, pour jouer c le top, mais pas pour ma première utilisation qui est du graphisme… donc je voudrai éviter au possible un systeme qui “arrange” les couleurs.
Merci. après x recherche, une mitlitude de topic sur différents site, c’est à devenir fou un choix de lcd quand on ne fait pas que : jouer aux jeux, surfer, et matter des films ! dingo, aller je vois le bout du tunnel, espéront que je ne regrette pas !!

Et tu as pris lequel ? le VX2025VM ? si oui, c’est un bon choix, je l’ai et je ne suis pas déçu :super:

PS : je ne joue pas non plus, ni ne regarde de films dessus :wink:

et non dslé…
tout d’abord cet ecran (ton vx2025…) est comme introuvable ! (même sur le site Viewsonic… dans la partie des vx, il n’y est plus !), et surtout mon budget ne me le permettait pas… (+ de 450€ … là où j’arrivais à le trouver mais plus en stock… pour un ecran à 600€ (quand même) à la base…
Mon budget avoisinant les 300€… je suis tombé sur celui-ci :
www.viewsoniceurope.com…
rien de super folichon, mais il m’a tapé dans l’oeil, sa simplicité, pas de port usb, pas de webcam, pas de baffle… ça peut paraitre bizarre, mais je n’ai aucun besoin de tout ça… car j’ai ce qu’il faut…
juste un 5m, en 1680 (ce que je craignais de prendre…) , le dvi et vga (d’ailleur étrange… la plupart des ecrans sont en vga chez eux …) …
voilà, rien de folichon, il est tout juste inclinable… et c’est tout… je voualis un 20" viewsonic… voilà…
par contre, dur à trouver sur le net…j’en ai trouvé 1… mais pas encore commandé, donc j’espère le trouver, pour ne pas avoir à nouveau à me casser la tête…
dslé de te decevoir, se sera pas le petit bijou que t’as à la maison palou :wink: !!! mais j’espère pas être trop décu…
même si je dois pas m’attendre à un ecran pouvant rivaliser avec le tien !! :bounce: enfin, c’est mon premier :slight_smile:
Edité le 14/11/2007 à 16:39

Mon VX2025 n’a rien d’exceptionnel par rapport à d’autres modèles, je ne me sert pas des enceintes intégrées comme beaucoup, il fonctionne merveilleusement bien … et c’est tout ce que je lui demande :super:
Et pourquoi pas un 22" pour le même prix : www.esoph.com… :wink:
Perso, depuis quelques années, je prend mes écrans (et ceux de mes amis et clients) chez www.interference.fr,… un site pas trop connu et pourtant efficace.

je te remercie pour les liens…
le 22" me fait grand, j’ai encore été rodé dans un darty… et ça me parait immense un 22"… je pense rester sur le 20", et essayer de rester sur le modèle que j’ai vu … le 22 que tu me proposes est pas mal du tout, je regrette même qu’il n’existe pas en 20"… mais c’est comme ça… n’ayant pas du tout l’habitude du lcd…n’ayant jamais travaillé dessus…n’ayant pas trop grand monde autour de moi… je flippe déjà un peu de mon futur achat… mais changer mon 17 serait temps !!

Avec ma femme, graphiste, nous sommes passés d’écan 17" CRT haut de gamme Iiyama à deux LCD Samsung 205BW, franchement, rien à dire niveau couleur. Même après de sorties de ses réalisation chez les imprimeurs, ça reste fidèle aux couleurs affichées à l’écran.