Vieux proc qui chauffe...beaucoup trop! Que faire ?

salut à tous,
voilà suite à un problème avec mon PC j’ai ressorti un vieux athlon XP 2400+ qui marchait à peu prêt bien jusque là. Mais le problème est qu’il monte à +50 en idle et que ça coupe rapidement. J’ai nettoyé la poussière incrustée dessus/dedant le ventirad mais ça n’a rien pratiquement rien fait. Est-ce un signe de fin de vie irrécupérable ou bien est-ce que je peux tenter quelque chose ? Remettre de la pâte thermique fraîche ? Ca peux venir d’autre chose: alim mal régulée ect…? Merci à tous.

commence par enlevé le rad, nettoyer la pâte thermique avec un chiffon en coton et de l’alcool à friction (70% minimum) et en mettre de la nouvelle (genre OCZ Freeze ou artic silver 5, en mettre l’épaisseur d’un cheveux) et regarde ce que sa donne.

Merci v1rus 2.2 je vais faire ça et tester.

50 degrés, meme en idle, ça me choque pas vraiment pour un atlon xp
Avec le ventirad d’origine, en full, j’en voyais qui montaient au dessus des 80
Mais +1 changer la pate thermique ça va aider

PS : à v1rus : j’adore ton nouvel avatar :icon_biggrin:
Edité le 12/02/2010 à 14:12

+1
C’est un peu chaud mais pas choquant, 50° AMD 2400 avec le ventirad d’origine, encore que même si cela ne coupe pas à 50°, actuellement sur le 3200+ de ma femme, j’ai 39° IDLE avec un ventilateur neuf artic cooler donc propre et pâte thermique neuve.

J’ai un Athlon 2500+ qui me sert de serveur de fichier et il est ausi @ 50-55° en idle, par contre je n’ai aucun problème de fonctionnement (pas de reboot ni shutdown…)

Je dirais comme V1rus 2.2, nettoyer et remettre de la nouvelle pâte thermique.