Vieux portable HP, que faire avec? - HP Omnibook XE3 : qu'en faire?

Salut à tous :slight_smile:

J’ai un HP Omnibook XE3 qui ne marche plus. Je ne sais pas quel est le problème, il est peut-être possible de le réparer, mais je ne le veux plus de toute façon car j’ai trop galéré avec.

J’aimerai juste savoir, avant de le jeter, si certaines parties sont intéressantes à récupérer ou valent qqchose. Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci :jap:

bazoo

Salut

Tu peux récuperer le Disque dur pour te faire un DD externe si il fonctionne encore, les barettes de ram pour les revendres (si elles sont ok), l’écran idem, la batterie si elle a encore de la capacité ?.. Bref, tu peux le revendre en piceces !

Le boîtier également. Bref, comme le précise "Le Canasson766", tout peut se revendre, à condition que tu saches exactement ce qui ne fonctionne pas. Quels étaient les symptômes du mal ?

Bah, le DD c’est un petit 20 Go…

Je l’avais acheté d’occase, très vite l’ordi ne bootait plus bien, l’écran devenait noir et ne répondait plus au clavier ni à la souris. Des fois ça marchait, mais pour une heure ou deux, des fois qques minutes. Aujourd’hui ça ne boote pas du tout…

Merci de vos réponses :jap:

Autre possiblité : le transformer en cale pour les livres ou encore en chauffe plat…

… ne me cherchez pas je suis déjà trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèès loin :paf:

Poubelle spéciale déchets électroniques > recyclage.

Un boitier de DD externe à 30 € pour un HDD de 20 Go ça fait trés cher du giga !

Fais le parvenir à e_m@t, il s’occupe des espèces en voie de disparition ! :smiley:

Je dois dire que l’idée du chauffe plat est assez originale et me plaît bien :love: