Vieux pc qui ne fonctionne pas

salut tout le monde,
j’ai acheté un vieux pc hp pavillon 6638 dans une vente de garage. on m’a dit kil ne marchait p-e pas mais j’en ai voulu quand même car j’étudie en électronique spécialement en ordinateurs^^ donc je l’achète mais comme il n’y a pas de mémoire RAM dessus je sais quelques recherches et je trouve la bonne sorte de RAM à mettre dessus. dont apres avoir installé la RAM, le disque dur et tout le tralala je le mets sous tension mais c’est la que ca se corse : il démarre(au moins), il m’affiche le nom du pc a l’écran bleu de HP mais ensuite plus rien, un écran noir et il m’est impossible de rien faire. j’ai essayé d’appuyer sur ESC et sa menvoie sur un écran noir et il calcule la quantité de RAM mais rendu a 64mb tout disparrait et il y a un 4 qui m’apparrait a l’écran et ensuite sa reste sur ce 4 et plus rien

quoi faire ? est-ce que ma carte mere est morte ?!?

P.S. j’ai déja essayé de retirer la batterie au lithium sur la carte mere et de la remettre mais rien n’y fait :frowning: et j’ai aussi essayé d’Enlever une des barrette de ram et sa faisait des bips (1-3-3-1) mais sa le faisait avec juste une barrette pas avec l’autre
et décolé si il n’y pas d’accents graves ou il devrait yen avoir c’est que sur mon clavier c’est tres difficile de les faire car j’ai un clavier qwerty(je vis au canada)
merci d’avance :stuck_out_tongue:

Tu as testé un autre disque dur?

j’ai déja utilisé ce disque dur dans un autre pc et il fonctionnait parfaitement j’ai meme vérifié les cavaliers pour voir si c’était sa le probleme mais ya toujours rien qui se passe

Sur les vieux PC il y a toujours un énorme problème de compatibilité avec la RAM donc c’est peut être le problème :neutre:

laissez faire j’ai trouvé le probleme la ram que j’ai est a 133 mhz quand celle que j’ai besoin doit etre a 100 mhz !

Rien a voir normalement elle devrait descendre à 100Mhz.
C’est un problème de marque de RAM (certaine marque sont compatible et d’autre non) tu devrais amener ton PC chez ton revendeur pour qu’il te trouve une marque qui fait tourner ton PC :wink: