Vieux PC qui démarre plus !

Bonjour,

Cela fait environ 1 an que mon ancien pc est ranger dans un placard !
Hier j’ai essayer de le rebrancher et il m’a fait BIP…BIP…BIP.

Alors j’ai enlever 2 barettes de RAM et je réessaye : plus de bip mais toujours rien à l’écran.

Cela pourrait venir d’où ? Pile, carte graphique … ?

Merci

perso je démonterais tout et remonterais tout apres un petit coup d’apirateur (surement une carte ou autre qui a bougé, ou de la poussiere dans un contact)

les bip c’est bon, c’est la carte mère qui te parle :smiley: c’est quel code ? et quel carte mère ?

quel code ???
la carte mère est une BFI P5BV3+ je crois ou quelque chose comme ça avec un AMD K6-2 350.

C’est clair qu’un petit coup d’aspirateur ne ferait pas de mal !

Carte graphique mal enfichée… c’est ce que je vérifirais en 1er vu les symptômes.

+1 :oui:

quel code : combien de bip long, combien de bip courts…
exemple 1 bip long, 3 bip courts

1 bip long puis 2 bip court

Carte graphique :oui:

vire la, nettoye bien le slot puis remet la :oui:

Edit : au cas ou, c’est quoi ta machine?

je vais essayer ce soir de nettoyer un peu tout ça !

merci

de rien :smiley:

je reviens pour demander de l’aide car j’ai nettoyer le pc jusqu’à la moindre poussière et cela ne fonctionne pas !

J’ai essayer avec une autre carte graphique et toujours rien ne s’affiche à l’écran au démarrage !

Vu la réaction de l’écran aucun signal ne lui est envoyé par la carte graphique.

t’as essayé un clear cmos entre les deux essais ?

c’est deux cg agp ? t’as pas une pci qui traine ?

tu es sur que l’écran marche ?
ou que le cable est bon ?

mon écran fonctionne très bien avec un autre pc.
Les deux cartes graphique sont des AGP et un pote va me ramèner une carte PCI pour essayer.

J’ai essayer le clear CMOS mais comment savoir s’il a bien fonctionner ? Il se fait en changeant de place un cavalier puis en le remettant à sa place.

oui mais si t’es pas sûr du cavalier tu peux aussi retirer le pile pendant qques minutes (cable d’alim débranché).

oui, essaye avec une pci, on devrait être fixés après.