Vieux pc puis-je le sauver ?

Bonjour

J’aurais besoin de votre aide. On a eu une panne de courant hier ce qui a éteint le pc d’un coup. Ce matin impossible de le rallumer. Je me suis dit que c’était l’alim qui avait cramé car aucun voyant n’était allumé donc j’ai installé une allim qui me restait d’un autre pc. Grâce à ça j’ai retrouvé mes voyants (l’alim étant donc bien morte) mais quand j’appuie sur le bouton de démarrage le ventilo se lance 1" et s’arrête, rien d’autre ne se passe. Je me suis dit que la carte mère avait dû aussi griller donc j’ai essayé de brancher une autre carte mère qui me restait aussi d’un autre pc mais ça fait pareil, quand j’appuie sur le bouton ça fait une impulsion qui lance le ventilo du processeur et ça s’arrête.
sachant que j’ai donc changé la carte mère et l’alim qu’est ce que ça peut être ? est-ce que l’interrupteur de la tour peut avoir crâmé ???
Au niveau config, on ne rigole pas, je suis sur un vieux pc avec un xp ^^
Merci

Petite précision le disque dur fonctionne parfaitement, je l’ai branché sur un autre pc.

Bonjour Santinou ,

pour info, j’ai eu des symptômes identiques sur un pc de marque ACER avec une pile de bios HS.

Quelle est ta config ?

Bonjour
Le truc c’est que ça me fait ça avec 2 cartes mères différentes. Ce st toutes les 2 des asus.
Merci

Bonjour,

tu as une carte graphique / ou chipset Gpu intégré à ta carte mère ?

L’écran s’initialise ?

Carte graphique n vidia mais rien ne s’allume du tout,y a juste une mini impulsion qui lance le ventilo du processeur

Bonjour

il faut continuer à faire des test croisés sur ta carte mère.

Démarre avec un minimum de composant, débranche les périphériques sata / ide en gardant une seule barette mémoire , ta Carte graphique, et ton clavier.

Essaye si tu peux avec une autre Carte Graphique voire un autre processeur.

Bon courage.

Merci de ton aide

J’ai déjà essayé avec quasi rien de branché :confused: je crois que ça va dépasser mes compétences :confused: j’ai pu brancher notre dd sur un autre pc, j’abandonne, il a plus de 10 ans, l’emmener à réparer ne sert à rien.
Merci quand même