Vieux pc portable Compaq armada 1500c sdram 66mhz, puis je y mettre du 100 ?

Bonjour,
Je souhaite remettre à jour un vieux pc portable, un Compaq armada 1500c. Le principal point faible est la quantité de mémoire disponible.
D’après le site constructeur, il y a une barrette de mémoire soudée au pc, et un slot libre supportant jusqu’à 128mo en 66mhz.
Le 66mhz se fessant rare de nos jours, puis-je mettre du 100mhz ?
D’après moi elle ne fonctionnera qu’a 66mhz mais ça marchera.
Quelqu’un peut-il m’apporter son expérience avant que je n’achète la barrette d’occasion ?
Un grand merci à toute la communauté.

Premierechose a faire, trouver un site de constructeur de emoire bien foutu qui te permettra de rentrer le model de portable, et qui te donnera en retour le type de memoire que tu peu mettre dedans …

Kingston le fait je crois je vais verifier …


trop vieux, je crois qu'une bonne recherche sur google s'impose ... j'arrive ...
[www.memoryx.net...](http://www.memoryx.net/pc6-1932.html)

c’est de la PC100 sans soucis … par contre sur les vieux compaq il me semble qu’il te faut mettre de la ram Compaq si non elle sera pas reconnu … je verifie aussi …


vu ici : [www.memorystock.com...](http://www.memorystock.com/memory/CompaqArmada1500C.html)

Ils vendent plusieurs marques différentes donc je me suis peut etre trompé attendons de voir ce que d’autre que moi vont répondre à celà …
en tous cas la PC100 passe mais il faut être vigillant sur quelle mémoire mettre …

oki c’est sympa, je vais en prendre une de 100 mhz, car la 66 est trop peu rependu est coute chère.

Attention tout de même ! Je possède moi-même un vieux Dell LS 500 et pour augmenter la quantité de mémoire vive, j’ai opté pour une barette sodimm en PC100 de marque PNY, techniquement adaptée à ma machine. Pourtant, ce choix ne s’est pas révélé concluant.
En effet, les vieux portables n’acceptent souvent que quelques marques de mémoire. J’ai donc dû passer par un revendeur de vieux matériel, pour trouver mon bonheur. Pour information, il s’agit d’une mémoire Compaq (n° 161554-B21 - Sodimm sdram 256 Mo PC100). Peut-être ce modèle conviendrait-il à ta machine (modèle compatible ici) ?
Pour ma part, je suis allé chez ce commerçant pour acquérir mon module mémoire ainsi qu’une batterie neuve.
Edité le 27/01/2008 à 15:35