Vieux pc ne démarre pas

Salut a tous
Je viens de récupérer mon ancien ordi, et quand j’appuie sur power, les ventilos démarrent mais rien d’autre ne se passe, sauf un Biiiiip Biiiiip Biiiip.
rien ne s’affiche a l’écran, j’ai donc pas l’acces au BIOS.
Qu’est ce que ca pourrait etre ?

Merci pour votre aide, je suis vraiment dans le flou la

Salut.

Ca ressemble à un problème avec un composant, dans le style mémoire ou carte mal enfoncée. Enlève-les puis remets-les.
Peut-être que la pile est morte aussi…

Il faut que je fasse quoi?
Que j’enleve les barretes et que je les remettes?

Oui. :neutre:

C’est ce qui a été dit et le post était clair :ane:
Edité le 12/08/2007 à 13:58

Bonjour,

Essais l’utilitaire Memtest disponible sur le site pour tester tes barrettes de RAM (la version DOS). Essais les barrettes une par une pour commencer :jap:. A la moindre erreur, c’est que la barrette est défectueuse. Attends environ 2-3 heures par test histoire d’être sur :jap:.

Ok, j’essai avec chaque barrette séparémment.
C’est dans le slot le plus a gauche que je dois les mettre nan?

Merci a vous

EDIT: Premier essai avec celle de 256 --> marche toujours pas

EDIT2: Putin c’est la barette de 256 qui est morte, je vais tourner avec 128 :’(

Merci a vous
Edité le 12/08/2007 à 14:11

Maintenant j’ai un autre probleme ^^
Dans le BIOS dans le choix de l’ordre du boot j’ai CDROM, C, A. C’est ce qu’il faut nan?
Enfin je veux CDROM en premier, mais apres C c’est le disque dur nan? Et A c’est quoi??
Sinon j’ai aussi d’autres que je ne connais pas comme SCSI, LZ/ZIP, E, F et D.
Pourriez vous m’éclairer la dessus?

Merci ^^

C c’est le disque systeme, A est peut etre une partition du disque ?

A c’est le lecteur de disquettes :neutre:

E / F / D doivent correspondre aux disque dur 2 / 3 / 4 et SCSI lecteurs sur une éventuelle carte SCSI et ZIP au lecteur ZIP (genre de “super disquette” de 100 Mo que l’on trouvait il y a quelques années)

:jap:

Ok merci a vous.
Donc j’ai bien fait de choisir CDROM, C, A

Si tu veux installer un OS,oui
Mais n’oublie pas de remettre le C en premier ensuite,sinon tu auras “boot disk failure,insert system disk” ou quelque chose d’approchant :wink:

Oui, très bien comme ça.

Ok, tout est ok.
Merci a vous