Vieux pc encore valable ?

Bonsoir,

Je dispose d’un « vieux » PC dont les caractéristiques sont les suivantes :

Sempron 3000+ s.754 , 1.8 Ghz
Alim no name (Grosbill 480 W)
Asrock NF3upgrade
RAM PC 3200-DDR 400 à 512 Mo
CG Albatron 6200 128 Mo - AGP
DD SATA 160 Go, 8 Mo de cache

Je voudrais l’offrir à un neveu qui joue essentiellement à des MMORPG.(WoW, Guildwars
)

Si je lui greffe une carte graphique de moyenne gamme, genre NVidia 6200 à 256 MO,
et 512 Mo de RAM en plus (soit un total de 1 Go), est ce qu’il pourra jouer avec ? Ou le processeur est définitivement dépassé ?

Par ailleurs, en passant à 2 Go de RAM, est ce que cette config pourrait faire tourner Vista basique sans problème ?

Merci d’avance

Bonjour,

  • Pour les jeux avec cette config il ne faut pas attendre des miracles :wink: mais Guildwars n’est pas très gourmand et je pense que ça peut passer (peut être en baissant les graphismes au minimum). Pour WoW les graphisme sont peut être un peut plus gourmand :etonne2:

  • Pour Vista, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car même en ajoutant de la ram, la CG va ramer, le proc aussi et au final la configuration va être plus lente qu’avec XP. Si on ajoute a cela le prix de la licence Vista (même en EOM Basic), tu vas te retrouver avec un système basique qui rame et qui n’apporte rien par rapport à XP.

Hello!

GuildWars tournera sans soucis sur cette “machine”:wink: (un ami profite pleinement de ce jeu avec un Duron 1.6 Ghz!!)

L’optimisation de ce CORPG étant très bien pensé…

tschuss !

Mais une 6200 est vraiment faible…

J’ai une 6200 … et je confirme.

Je pense que sur WOW il y aurait quelques problemes, le jeu étant a la fois pas super bien optimisé et en ligne, les exigences tendent a être surdimmentionnées.