Vieux pc a formatter

Salut tout le monde! Je viens de racheter le pc d’un ami, car je pensais qu’en le formattant et mettant un nouvel os dessus, je pourrais le refiler a mon père qui ne
fait que des recherches sur le net, donc ce serait suffisant.
Le seul bémol, c’est qu’il n’a pas l’air de reconnaitre le logiciel de formattage qui est sur mon cd. (J’utilise g parted)
J’ai aussi éssayé de lancer des cd lives dessus, mais il ne les reconnait pas non plus. Pourtant le lecteur est toujours ok!
Voici les spécifications:
Intel Pentium 3 1000mhz
256Mo ram
carte graphique radeon mobility
lecteur cd/dvd toshiba cd-rom dvd-rom

Voila, je crois que tout y est, merci de m’aider
:super:

Un peu de nouveau: j’ai éssayé avec le logiciel de windows, et la il a l’air de le reconnaitre, mais ce n’est absolument pas windows que je veux!
Edité le 07/10/2008 à 20:04

Salut,

As-tu mis le lecteur CD-ROM comme premier élément de démarrage.

P.S. C’est dans le BIOS, même si tu à l’aire de bien connaître ton affaire. Surtout si le CD de Windows se lance.

:jap:

salut pour tester le pc essaye de débuter une install de Windows si l’install commence c’est que le pc est en ordre
il est possible que tu n’ais pas assez de mémoire pour une version de Linux compléte (Ubuntu avec effet graphique demande au moins 380 ram)
une distro comme TouTouLinux conviendrait peut-être mieux
www.moulinier.net…

Merci pour ta réponse louis117, mais effectivement, j’ai bien configuré le bios!
Jongen, je ne crois pas que se soit le problème, car xp arrive sans aucun problème a fonctionner, et je crois qu’il est assez gourmand en resources, quoique, je peux me tromper.
Dernieres nouvelles: j’ai essayé de formater le hdd avec le cd de windows, et il a l’air d’être bloqué a 58 %.
Le pc est en ordre normalement, car il a été testé par the phone house et ils étaient d’accords pour l’acheter.
Si vous avez encore des idées, n’hésitez pas. moi de mon coté je continue a chercher et je posterai si j’ai du nouveau!
Merci encore
edit: j’ai retesté le cd de gparted, et il a l’air de le reconnaitre! peut etre que le reformattage incomplet a changé quelque chose! qui sait? Je poste dés que j’ai fini
Edité le 08/10/2008 à 13:22

Tu as essayé avec des CD pressés ou des CD gravés ?
J’ai rencontré plusieurs fois le cas de lecteurs qui lisaient très bien les données sur les CD Gravés, mais pas le secteur de boot.
le changement de lecteur résoud le problème.
Curieusement, la plupart des livecd pressés passe …
J’ai le défaut sur le mien, mais j’ai une marque de CD (un peu plus chère) qui ne fait pas le défaut. Donc quand j’ai un cd bootable à faire, c’est ce que je prends

C’est en effet a ce que je pensais, mais, maintenant que le cd de g-parted est passé avec succes je ne sais plus trop quoi penser… sinon, je me demandais: le lecteur dvd de ma tour, est elle branchable sur le pc de bureau grace a un quel conque adaptateur? Merci pour l’info!

re-
ça dépend du matos IDE ou Sata
si ce sont 2 pc de bureau (tout ou desktop) le format est le même (il existe des adpateurs ide/sata)
les lecteur de portables sont + fins
comment veux tu relier ? il existe aussi des boitiers en usb pour y glisser un lecteur
mais au prix d’un lecteur un adaptateur ne ferait gagner grand’chose

Effectivement, donc je décide de ne pas faire cela comme ca. Je me suis finalement résigné a installer windows, et tout marche très bien. Concernant les cd de linux, je dois dire que ce n’est pas le premier pc qui me fait le coup. L’ordinateur dun ami a moi semble ne pas les accepter non plus, mais il va quand meme plus loin. Enfin, tout est reglé et c’est le principal.