Vieux matos

Bonsoir,

que faire du vieux matos informatique et électronique, genre modems 56k qui nous étaient livrés dans les vieilles caisses d’il y a 10 ans??
Qu’en est-il des vieux disques durs, des vieilles barrettes de mémoires antérieures à l’EDO ?? Où et comment les jeter ?
Je me trouve en Belgique, où l’on trie aussi, mais je ne me vois pas jeter ces composants électroniques dans l’une de mes poubelles. (emballages, papiers, bio, déchets courants).
Qui se charge de leur collecte et de leur recyclage?

Comme certains l’ont déja remarqué, j’ai souvent des vieux PCs, genre Pentium III ou AMD K6-2, à réparer chez moi, des gens dans mon entourage plus ou moins proche qui me filent leurs vieilles caisses car ils ont pas forcément l’envie ou les moyens d’investir dans un nouveau PC. D’ailleurs, ils veulent souvent améliorer leur vieux PC pour le destiner aux enfants en bas âge ou pour surfer sur internet.

Remettre ces vieux PCs à leur top possible et leur donner un second souffle, c’est une façon de les recycler. On peut aussi les filer dans les écoles comme je le fais… Mais qu’en est-il de ces pièces: vieux modems, disks durs etc… Même sur Ebay c’est invendable.

On peut également donner les vieux PC mais tout à fait utilisable à des associations pour les pays défavorisés :wink:

mois les vieux pc, vielle pièce je les mes dans la poubelle normal :oui:

Oui j’avais posté un sujet du même type et la meilleur solution c’est la decheterie près de chez toi, mais bon chez moi c’est à 15km, je veux pas me taper 15km pour jeter des vieux composants, j’attends d’avoir encore quelques kilos de matos pour y aller.
Sinon y’a une solution plus sympa pour les générations futurs, tu met tout ton matos dans un cercueil et tu l’enterre dans ton jardin, on dans le parc à coté. Ca va peut être t’apporter des problèmes avec les voisins m’enfin, bon ok je sors.

sans plèsenter mois j ai mon revendeur qui me les prend pour les faire recyclé sa coûte 5€ du Kg mais au moin sa débarasse et proprement

Et lui il le balance dans la rivière à coté et il se fait 5€ au kilo… :smiley:

paussible mais il en prend la responsabilité
mais tu a raison la prochaine fois je le sui pour voir se qu il en fais :ane:

moi je jete rien, je revends sur Ebay.

meme de la EDO et des disques 1Go trouvent preneurs.

Oui mais bon, au prix ou ca se vend, c’est presque se fatiguer pour rien. Et puis ca me fait chier de vendre ma x800xl 100€ alors que je l’ai acheté 250€ y’a 8 mois… :’( Alors je la garde tampis, elle me servira peut être un jour.

Pour la france en tout cas, il me semble que les decheteries depuis aout doivent etre équipés pour récupérer le vieux matériel informatique.

dj nobius… t’as une ortograffe déplorable !

:MDR

Tu fais quoi mercredi prochain toi par hasard ?

:paf:

J’irai faire un tour à la déchetterie communale…

J’ai regardé sur le site de Bruxelles Propreté. Ils parlent de presque tout sauf de cela.

Bruxelles-Propreté

C’été fé exprait !!! :smiley:
Je bosse, comme tous les jours de la semaine, à plein temps.

:paf: