Forum Clubic

Vieux laptop ou nouveau netbook?

Bonjours à tous,
Je suis présentement étudiant en informatique et je souhaite m’acheter un portable pour pouvoir l’utiliser lors des cours et comme ordinateur secondaire lorsque mon frère prend notre PC de bureau. Un gars dans mon cours veux me vendre ceci pour le prix de 210$ (Canadien) :

Portable IBM R40e
Écran 14’’
750mo RAM
P4 2.2 Ghz
Disque dur 35 go
la batterie est bonne pour 45 minutes (ne me dérange pas tant que sa puisque que j’ai toujours accès à une prise de courant)

Ne mi connaissant pas réellement en portable je souhaite faire appelle a vos avis afin de m’orienter dans l’achat de ce portable ou bien plutôt opter pour un des tout nouveau netbook qui font fureur en se moment et ayant un prix tournant dans les 260$ (Comme l’on peux voir ici). Sachant que je suis étudiant en informatique mes besoins sont tout d’abord: programmation en C# avec Visual Studio ainsi que la navigation sur internet et peut-être optionnellement jouez à certain vieux jeux ainsi qu’un peu de photoshop.

Je vous remercie de vos conseil et je tien également à vous dire que mon budget maximum est de 300$ (toujours en canadien)
Merci!!!

Sur un netbook, tu aura déjà plus de disque dur parce 35Go c’est vraiment rien, tu aura surement plus de RAM aussi, je pense 1Go mini et tu aura surtout une garantie.

Sur netbook, tu auras aussi une VRAIE autonomie (10h) et un chipset graphique bien plus performant, à l’inverse ton processeur sera moins puissant (donc un peu plus lent pour les tâches lourdes).
Il sera aussi plus léger, par contre l’écran de 10 pouces est quand même bien plus petit … à toi de voir si c’est compatible avec ton utilisation.

Ouais vu comme sa le netbook a l’air meilleur mais pour l’autonomie de la batterie je m’en fiche pas mal, ces surtout l’écran de 10 pouce qui est un problême. Programmer sur un petit écran avec les fenetre de propriétés, d’affichage etc. sa dois pas être si évident ^^