Vieux jeux tout moche ?

Bonjour,

Il n’y a pas si longtemps, je tourné sur une Radeon 9200SE, un écran 17" et XP. J’ai changé d’ordi et maintenant j’ai une X1950Pro, un écran 20" et Windows Vista.

Seulement quand je joue à des ‘vieux’ jeux (comprend par là, Theme Hospital, Age Of Empires 2, Elastomania, …) les jeux sont tous moches, soit en couleur ultra flashy (genre les lapins crétins au pays du LSD) ou, plus souvent, comme le mode 256 couleurs qui existait à une époque. Dans Theme Hospital par exemple, les graphismes sont normaux mais il y a des traces rouges par endroit (alors qu’autour il n’y a que du bleu).

Par contre dans des jeux de 2005-2007, il n’y a aucun problème. De plus, que je mette l’écran 20" ou le 17", c’est pareil.

D’ou cela vient-il ? Est-ce possible de le corriger ?

Merci

A mon humble avis le problème vient de l’incompatibilité Vista avec ces jeux.

Si je me souviens bien certains avaient deja des problèmes avec Theme Hospital sous xp, et comme à chaque nouveau systeme, la compatibilité avec les jeux anciens se réduit … : /

En tout cas je ne connais aucune “solution” miracle si ce n’est celle de faire une 2e partition ou tu mets xp voir 98 si tu as vraiment beaucoup de très vieux jeux et tu tentes de les faire tourner ainsi. Une partition mixte xp / vista reste la solution la plus simple pour faire tourner un max de jeux.

Peut etre que ta carte graphique en a marre d’etre sous-exploité :ane:

ton humble avis ?? :mdr

je confirme la simple non compatibilité avec Vista, c’est tout.
fait un double boot avec XP SP2 pour rejouer a tes vieux jeux.

Ok parce que sous XP aucun problème (si je me souviens bien). Je me demandais si ça venait de la CG qui aurait des pilotes différents ou je ne sais quoi ou direct de Vista. Merci

Sinon , t’as monté ton PC home cinéma action-psp ?

Aok marche impec sous vista :bounce:

Eh j’ai bien le droit d’être poli et de faire preuve d’humilité lorsque je réponds à quelqu’un c’est pas interdit :smiley:

Biensur, mais j’avais perdu l’habitude des gens très poli comme toi :wink: