Vieux jeux Tank FPS

Bonjour à tous, je recherche un ancien jeux dont je ne me rappel plus le nom , pour le pitch on pouvait gérer soit un tank en FPS (on voyait le double canon) , soit sa base (une tourelle perché au dessus) et on devrait détruire les tanks ennemi , au fur et à mesure on gagnait des « sous » pour pouvoir upgrader son tank avec de nouvelles armes ou sa base avec une meilleur tourelle.

C’était sur d’autre planète , ambiance un peu des années 3D movie maker et ce type de jeux un peu pixélisé.

Désolé c’est un peu brouillon mais c’est tout ce dont je me rappel , si vous avez une idée je suis preneur :slight_smile: merci !

Hello :slightly_smiling_face:

Pour pouvoir t’aider il nous faudrait à minima l’année du jeu et sur quel support tu y jouais. C’était un jeu en ligne, solo ? Les tanks étaient des modèles existants ou fictifs ?
Le plus de détails possible car des jeux de tanks en vue FPS il en existe pas mal depuis les années 80 alors ça fait un peu large^^

Bonjour , oui désolé l’année difficile à dire mais je dirais similaire a des jeux du type 3D movie maker , je dirais 1995 environ , et sur PC.

Le jeux était un jeu solo , les tanks etaient des modèles fictifs , qu’on pouvait amélioré , des sortes de tank du futur, et la base pareil une base du futur améliorable et jouable en vue FPS en mode tourelle. Si je me souvient bien aussi on pouvait appeler un avion pour nous aider a combattre qui faisait des rondes dans le ciel autour de nous et bombardait les cibles ennemies.

Moi aussi je cherche le nom d’un vieux jeu de tanks : c’était un jeu d’arcade sur borne avec 2 manettes, ça faisait un peu comme des arènes 3D avec des couleur vives et des tanks fictifs avec chacun leurs panel de caractéristiques. Le plus rapide était moins résistant, le plus lent était costaud etc.
C’était les années fin 80 ou début 90.

Je suis presque sûr d’avoir joué à ce jeu, mais je ne me rappelle malheureusement pas du titre. tss.gif

1 « J'aime »