Vieux jeux à mettre à jour

Bonjour,

Voici un petit sujet sympas qui trotte dans ma tête depuis un moment. Dernièrement on a pu voir revenir quelques vieux jeux remis à neuf. Soit comme Doom ou Castle Wolfenstein comme des nouvels opus, soit comme Tomb Raider Aniversary ou le jeu a été refait mais avec les techniques d’ajourd’huis. Je me demandais quels jeux vous aimeriez voir remis au goût du jour. Quel jeu devrais sortir un nouvel opus, quel jeu devrait être refait au gôut du jour.

Pour ma part les jeux que j’aimerais voir revenir sont

  • un X-Wing vs Tie Fighter
  • un AvP3
  • un King Quest 8
  • un Worms 2D

Personellement je regrète énormément ne pas voir arriver un nouvel opus de X-Wing vs Tie Fighter. Ce bon jeu de simulation Lucas Art est l’un de jeux avec lequel je me suis le plus battu. Son niveau de difficulté et de complexité était parfait. Je ne comprend pas pourquoi Lucas Art n’a jamais refait un jeu dans le genre. Oui, il y a eu d’autres jeux avec de vaisseaux spaciaux, mais c’était plus des shoot them all que des simulations.

Alien vs Predator 3. J’ai adoré la série des AvP. Surtout en réseau. Enfin un FPS original. J’adorais jouer l’alien en me promenant dans les recoins sombres. Depuis AvP2 la jeux d’ombres et de lumières ont bien évolués. Que denerais aujourd’hui un nouvel opus AvP ? Ah j’en rêve.

Je regrète aussi le bon vieux Worms en 2D. J’ai vu qu’un opus était revennu sur Wii. A quand sur PC ? et en 2D s’il vous plait.

Je n’ai pas trop accroché à XvT, par contre X-Wing Alliance, je dis banco :smiley: (peut-être un “TIE Fighter Empire” ? :ane:)
Après, en effet c’était la bonne période LucasArt, c’est à peu près à cette époque-là qu’ils ont commencé à faire de la moins bonne qualité :confused: (étrangement, ça coïncide avec la sortie de la nouvelle trilogie :o )

Pour Worms, je n’ai jamais essayé un des épisodes en 3D, mais je ne pense pas que ce soit utile d’en refaire un en 2D : les derniers (Armageddon et World Party je crois) étaient largement assez complets, plus ça serait fouillis je pense :wink:

Sinon tu as oublié Prince of Persia dans les bons remake :wink: Les nouveaux sont quand même très sympa :slight_smile:

Dans les jeux que j’aimerai voir remis aux goûts du jour, il y a une bonne paires de jeux d’aventures d’antan :bounce: Les deux premiers Monkey Island avec des graphismes cartoon comme le 3ème, je prend tout de suite :smiley: Ou le premier Gabriel Knight, qui est quand même vachement orienté “bouille de pixels”, parce que bon, en dehors de ça, il y a quand même un gros travail de documentation derrière :slight_smile:

Perso je ne dirais pas non a une version legerement amelioree des LBA 1 et 2, notamment au niveau de la jouabilite. Les coup de boule dans les murs c etait marrant, mais au debut seulement :o)

[spoiler]Fred Raynal, ce message est pour toi ;)[/spoiler]

+1 :smiley:

Pour avoir retenter d’y jouer il y a quelques années, la 3D iso ça a fait son temps :paf: Le passage dans le Temple de Bû avec l’enchaînement de sauts est assez horrible, je me demande comment j’avais fais à l’époque :o (et viser les ennemis, c’est la cata :ane:)

J’ai pas oublié Prince of Persia. C’est un de mes jeux préférés. Un des rares vieux jeux à avoir su correctement s’apdapter à la 3D et évoluer en positif.

haaaa le temple de bû, le trallü, et toute la clique de bestioles spatiales, que de souvenirs avec ce jeu…

espérons qu’ils soient bientôt en vente sur le site de “ventedevieuxjeuxremasterisésàlasaucexpvista” qui a ouvert cette semaine :ane:

:lol: Ca c est une question qu on se pose souvent quand on resort une vieillerie. Il y a quelques mois j avais decide de rejouer a Sword of Vermillion (jeu Megadrive de 1989 - quand meme !) et au lieu de me taper le 1er donjon, c est lui qui m a tape :o) Pourtant a l epoque j avais eu aucun problemes.

[spoiler]Du coup j ai abandonne :paf:[/spoiler]
Edité le 31/10/2008 à 04:48

Moi j’ai rejoué à Super Mario 1 et je tourve que ce genre de jeux n’a pas vieilli. C’est toujours aussi fun.

Je verrais bien un Constructor remis au goût du jour, avec encore plus de possibilités. :slight_smile:

J’avais pas vu qu’il y avais déjà un sujet à propos de ca ici www.clubic.com…