Vieux disque dur avec un boitier usb

bonjour, je possede un vieux disque dur avec des données importantes mais comme ce dernier n’est pas détecté par le bios, je viens d’investir dans un boitier externe usb. Le disque est configuré en esclave mais quand je l’ais branché sur le pc, win xp(dans les infos bulle) commence par me dire qu’il est détecté puis, quelques secondes plus tard qu’un probleme est survenu pendant l’instalation.Mon disque n’est donc pas détecté par win xp.

D’où peut venir le probleme?
merci pour tout

Si tu mets ton disque dans un boitier USB, il vaut mieux le configurer en maitre ou en cable select, mais si le disque dur est hs, je crains que le boitier USB ne resolve pas le pb.

+1
s’il n’est pas reconnu par le bios il n’y a presque aucune chance qu’il soit reconnu dans le boitier USB (d’ou l’erreur lors de l’install sous XP)

merci pour tout.
Une autre question, je possede un autre disque dur de 20 Go.
Je le configure en master. Windows le reconnait bien, et me dit qu’il esy pret à etre utilisé mais, il n’apparait nul part.
D’où peut venir le probleme? sachant que je crois qu’il n’est pas formaté mais comme il n’apparait pas comment faire?
Un grand merci pour votre aide

edit. Ce n’est plus la peine. Je viens de le formater à partir d’outils d’administration. tout marche bien.
merci