Vieux compaq juste pour internet ? - sans windows

Bonjour
voila mon idée : utilisé un vieux compaq armada 1520 pour faire que de la navagation internet.
j’ai trouvé une carte wifi b compatible win 95 et j’arrive à faire tourner avec un navigateur comme opéra ou autre.
seulement, est il possible de se passer de win 95 qui est lourd.
mon but : démarer le pc et tomber sur un navigateur simple qui puisse quand même ouvrir les pages internet un peu complexes java et autres trucs…
mais pas autre chose.
peut on se passer de windows , avez vous des idées…
merci encore et à bientôt

Oui, tu peux utiliser Linux.

La version que tu veux. Par exemple Knopix qui se lance via un CD-ROM sans installation. Ou une autre version qui s’installe.
Sinon, je ne suis pas expert de windows 95 mais si c’est comme XP, il y a surement possibilité d’alléger cet OS en supprimant des logiciels incorporés et en désactivant plusieurs processus au démarrage.

Mais il faut avoir un OS, non pas por se connecter à Internet mais pour avoir un navigateur et un affichage.

J’ai pas de piste précise, mais tu devrais te tourner vers Linux !

S’il y à un lecteur de CD et que tu peut booter dessus, alors fais le test avec un live CD style Knoppix ou Ubuntu

Si ca fonctionne, lance toi dans une installation minimaliste de Linux avec un bureau léger …

Regarde du côté de Damn Small Linux, une distribution basée sur Knoopix qui ne pèse que 50 Mo (!). Par contre, il y a de fortes chances que ta carte wifi ne soit pas reconnue d’origine (il faudra vraismeblablement l’installer avec la console… pour plus de conseils de ce point de vue là, voir la rubrique linux du forum).