Vieu PC et carte wifi - ils s'aiment pas

Bonjour a tous :slight_smile:

J’ai un petit soucis avec un vieux PC: Pentium I 166Mhz, 192Mo de ram,… et plein d’autre trucs périmés :smiley: . J’essaie d’installer une carte wifi Trendnet 423-PI sur ce PC.

Pas moyen de la faire fonctionner, au moment de l’install du driver sur Windows XP, le système freeze, probablement au moment ou le systeme charge le driver, et plus moyen de faire autre chose.
Si je reboot, le système se bloque pendant le chargement avec le logo: la barre reste bloquée, et le disque dur ne gratte plus. Je suppose que c’est aussi au moment ou le driver(de la carte wifi) se charge.

J’ai aussi testé sur Debian: même problème. J’utilise ndiswrapper pour utiliser le driver Windows, et au chargement du module, un freeze et obligé de rebooter.

Je pense donc que c’est un problème matériel.
J’ai vu d’après la doc de la carte qu’il fallait un port “Bus Master PCI 2.2 32bits”. Or, il me semble que la carte mère fonctionne en PCI 2.1, mais je pense pas que ce soit ca le probleme, vu qu’il n’y a pas eu de modification de fréquence/tension.

Je cale un peu sur le probleme, et je sais pas d’ou sa peut venir. J’ai bien sur tester la carte sur mon autre PC.

Merci d’avance

quel windows ?

t’as pensé à un conflit de partage ? (changer la carte de pci ou désactiver les éléments partagés)

:bounce:

conflit de partage? Ca aurait un rapport avec un problème d’IRQ?

ndiswrapper m’indique avant de freeze que la carte fonctionnera sur l’IRQ 9, mais je pense pas qu’il la mette sur un IRQ deja utilisé :confused: . Néanmoins, j’essairrai avec chacun des ports, et je me chercherai dans ce sens :slight_smile:

Petit UP: j’ai donc essayé tous les ports PCI, et même probleme a chaque fois.

J’ai par ailleurs remarqué que lorsque Windows freeze, lors de l’installation du driver de la carte, il suffit que je débranche a chaud la carte pour que le systeme reparte. Seul l’install du driver échoue.

J’ai aussi essayé de replugger la carte a chaud, le systeme se gêle toujours au chargement du driver :grrr: .

Sous Linux, même pas moyen de débrancher la carte à chaud. Je me chope un Kernel Panic, et pas moyen de faire quoique ce soit après :ane: .

J’ai farfouiller un peu dans le BIOS, j’ai vu qu’il y avait une option nommé PCI 2.1 Compliance. A quoi correspond cette option?(j’ai essayé de l’activé, mais ca n’a rien changé)

Une petite aide serait la bienvenue, c’est le seul moyen que j’ai pour travailler sur un TPE au lycée :’( :smiley:

je viens d’acheter une carte wifi pci trendnet 423pi (donc la même)

je suis sur un vieux pc, PIII 1Ghz, 512 de ram

J’ai eu toutes les peines du monde à installer cette carte, car le pc rebootait pendant l’install.

Maintenant le wifi fonctionne, mais au bout de 10 minutes environ, le pc reboot sans prévenir.
Et lors de ce reboot, la barre de chargement de windows se bloque à 5 carrés: obliger d’éteindre complètement et de rallumer le pc.

Aucune traces dans dr watson, ni dant l’observeteur d’évènement.

Quelqu’un aurait il une petite idée? J’ai envie de tout jeter par la fenêtre.