Vieu Jeu contre les New

bah tous les aspect ?? c’est vrai que sur PC, RTS, FPS et tous ces genres ne serenouvellent pas trop, mais du coté console on voit pas mal d’innovations, notamment chez Nintendo(ecran tactile, capteur de mouvement…) ou sur PS2 avec l’EYE toy qui apporte un coté vraiment Fun au jeu!!!

alors a quand ce genre de chose sur PC, une petite webcam est des jeux bien concus, ce serait des heure de fou rire garantis!!!

pareil je suis aussi plus “vieux” jeu ou les developpeurs tiraient réellement le maximum d’une machine avec peu de moyen, alors qu’aujourd’hui je trouve que les devs reposent trop sur le hardware des machines et du coups “force” l’évolution de la machine du joueur.

Mais certains concepts effectivement ne sont pas nouveau, par exemple je repense à GTA en 3D, libre avec prise de vehicule et co, et bien c’est pas nouveau meme si l’univers et différent cela existait deja sur ATARI 520ST et en 3D. Bien sur c’etait pas aussi joli avec autant de circulation mais ca existait bel et bien. Je dirai que le jeu s’approchait d’un mercenaries sorti sur xbox et PS2, ou l’on pouvait prendre voiture, tank, helico, … forcement c’etait pas très joli mais franchement très bien foutu pour l’époque quelques screens traienent par la : http://dinomicro.online.fr/Test/Atari/hunter/hunter.html

enfin pour moi effectivement les nouveaux jeux sotn très beau graphiquement masi effectivement le jeu a de moins en moins de "présence".

Et encore, rares sont les jeux qui exploitent au maximum les capacités ne serait-ce que des cartes de milieu de gamme…
Ca c’est un truc qu’on ne peut pas retirer à la console, c’est que vu son inévolutivité, les développeurs n’ont pas le choix et doivent toujours mieux exploiter les capacités de la machine. Il n’y a qu’à voir la différence entre un jeu sortit au début de la carrière d’une console et à la fin de celle-ci :wink:

Hunter :love:
C’est vrai que question esthétique, c’était pas le top :paf:, mais on peut le considérer comme l’ancêtre du gameplay “à la GTA” :wink:

Qui plus est je n’en vois pas beaucoup l’utilité, vu qu’on a une souris :smiley:

une autre tendance dans le jeu depuis quelques temps :
la durée de vie du jeu écourtée et la stratégie des add-ons

http://www.generation-nt.com/actualites/78…ideo-plus-chers

Warcraft II :love:, comment ai-je pu l’oublier celui là, merci de m’y avoir fait penser (mais honte sur moi, je ne l’ai plus que sur console :pfff:).