Vietcong on line

bonjour a vous
novice en jeux en reseaux, je possede vietcong et son add on fist alfa.
j aimerais savoir si pour jouer en reseau, il me faut absolument passer par le site game spy?
si non, comment faire pour y jouer et trouver des serveurs ??
merci d avance

  • [color=darkred]Alors, je te répondrais que :
  • ou bien tu n’as pas lancé ton jeu Vietcong ?
  • ou bien tu ne sais pas encore ce qu’est GameSpy ? :wink:

Pour jouer à Vietcong en multi, tu as juste besoin de cliquer sur le menu indiqué : Multiplayer ou Multijoueur > Internet. Et là en théorie tu as une liste de serveur qui s’affiche.

Tu verras que tu pourras classer les serveurs par ping (le ping étant le temps de réponse entre toi et le serveur distant, exprimé en millisecondes, sachant que plus il est bas, meilleur sera le temps de réaction lorsque tu joueras dessus) ou bien par Nombre de joueurs, ou bien par nom etc … (possibilité d’activer les filtres pour une recherche plus pointue)

Tu verras que des petites icones apparaîtront à gauche dans la liste des serveurs.

  • Le drapeau du Vietnam représente le mode VIETNAM, autrement dit : PAS DE HUD (mire de visée), pas d’indication de l’état de santé, pas d’indication du nombre de balles restantes dans le chargeur (c’est la guerre ma gueule ! :nexath )
  • La Clé : représente un serveur avec mot de passe
  • L’ampoule : représente un serveur dédié, autrement dit, un vrai serveur, et pas la machine de “Monsieur X” qui crée un serveur sa machine en même temps qu’il y joue.
  • Le Bouclier : représente les serveur sécurisés par HradBa, le module d’anticheat de Vietcong.

Avant toute chose, je ne saurais trop te conseiller de télécharger le dernier patch à jour pour Vietcong, il s’agit du 1.60.
Voici là où tu pourras le trouver :

Surtout, si tu as un firewall tel que ZoneAlarm, veille à ce qu’il autorise Vietcong à accéder à Internet, sinon aucune liste de serveurs ne s’affichera.

Concernant GameSpy, outre le site du même nom, c’est aussi un logiciel, un browser multi-jeu qui permet de rechercher des serveurs, tout comme un autre soft du nom de ASE (pour (the) All Seeing Eye). Honnêtement, tu n’en aura pas besoin pour jouer à Vietcong en multijoueur, à moins de rechercher un joueur spécifique en jeu dans le but de le rejoindre. Vietcong affiche la liste des serveurs lui même, comme bon nombre de jeux le font aujourd’hui.

Avant de poser toute autre question, certains te répondront " RTFM !!! " comme j’ai failli le faire :stuck_out_tongue: mais comme je suis de bonne humeur aujourd’hui … :wink: (je te laisse le soin de trouver la signification de RTFM)
Veille donc bien à configurer tes touches de jeu, avant de poser une question qui pourrait paraître ridicule en plein jeu ok ? ^^ (et regarde le ptit cahier plein de pages livré dans la boite du jeu, y’a des infos sympas dedans :oui: )

J’espère que tu prendras plaisir à jouer à Vietcong comme j’y ai pris plaisir, bonne bourre dans la jungle hostile et GOOD LUCK FNG !

Cordialement,

[DOA]BigHope. http://www.doa.fluo.net
[/color]

Pour faire:

Game spy n’est pas un site, c’est un logiciel qui regroupe les différents serveurs.

Si tu parviens a te connecter a game spy, c’est tout facile de jouer en multi.

Mais si tu veux un autre programme facile a utiliser télecharge All Seing Eye.

tout dabord merci beaucoup pour vos reponses detailée
BigHope vu que tu es de bonne humeur, alors je vais peux etre en abuser un peu plus:
je m explique: je suis sur 9box
je suis branché via usb, car le port ethernet et pris par le
decodeur TV
mes jeux sont des originaux
je suis sur XP avec le service pack 2
j ai retiré le fiewall
j ai installé le patch 1.60 de vietcong

malgré tout cela, lorsque je clic sur"multiplayers" le jeu ne me donne aucun serveurs pour pouvoir jouer online
pareil lorsque je fais refresh
je pense sans en etre vraiment sûr, que ce probleme provient du mode de connection USB du modem avec l ordi
malheureusement il m est impossible de connecter via ethernet (plus de tv)
existe t il une solution à mon probleme ? ou devrais je choisir entre TV et parties online ??

RTFM :whistle: encore une enigme a resoudre pour moi :pt1cable:

en tout cas le site DOA vietcong clan est vraiment pas mal fait :super:

bonjour à tous!

moi j’ai un problème de connexion aux serveurs, le jeu tourne mais quand je veux jouer en multi, je ne peut n’y rejoindre une partie, ni en créer car le jeu me mets : “délai écoulé de la connexion” et dès que je clique “rejoindre” ou si je double clique sur une serveur ça fait une sorte de ptit sonnerie … bizarre … ma connexion internet marche impec mais marche pas vietcong en réseau ! quelqu’un aurait la solution à mon prob? merci d’avance

MOi j ai un probleme :slight_smile: il a trop peu de serveur qui s affiche les 3 quart on 500 de ping :s comment je dois faire

et je ne vois aucun serveur fr