Vient d'acheter une CG ATI - Dois-je installer les Catalyst ou pas?

Bonjour,
Je viens d’acheter une carte graphique ATI x1950 PRO :love: (j’avais une 9600 XT avant!). Mais je me pose une question, dois-je installer les pilotes catalyst? D’un côté je me dis que s’ils existent, c’est pas pour rien, mais d’un autre j’ai pas mal entendu que ça ralentissait les performances du pc… Alors, que faire? Est-ce necessaire??
Merci d’avance :jap:

installes les derniers catalyst, en prenant ceux SANS le CCC :slight_smile:

Ok, merci et dois-je prendre les WDM drivers ou les Display drivers (les deux sont disponibles sur le site de Sapphire) ?

Qu’est-ce qu’il fait de mal le CCC ?

Oui, je découvre ATI après 4 ans chez Nvidia… J’ai une 1950XTX et j’ai installé les derniers catalyst avec le CCC. C’est grave ?

ça depend, le mien par exemple, plante au lancement d’une appli graphique (jeu ou programme) sans gravité mais bon…

:neutre: Comme ça il ne pourra pas régler les paramètres. :smiley: Le CCC est loin d’être plus mauvais que le panneau de contrôle des drivers nvidia. :neutre:

On se le demande :neutre:

Il est un peu lourd lors du démarrage quand même :smiley: Sachez d’ailleurs que la prochaine version 7.2 pour Windows XP devrait avoir des temps de chargement moins longs, ainsi qu’une occupation mémoire plus faible. :jap:

Prends les drivers OMEGA…Ce sont des drivers optimisés pour ATI! :sol:

Ouaip, j’ai entendu parler de ces pilotes Omega…
Bon je crois que je vais installer les drivers Catalyst sans le CCC et si j’ai besoin de regler certains trucs (peut-être pour la sortie tv…) j’installerai le CCC. Et si c’est trop lourd et que la prochaine version se fait attendre ou n’améliore rien, je passerai aux Omega…
Et sinon les drivers WDM pour Xp ou les Display drivers pour Xp et MCE? Sachant que je tourne sur Xp…

:non:

:non:

VPU recover, a désactivé :jap:

+1, mon CCC marche #1, celui de mon frère #1, et celui de mon père #1. BIen plus stable que les pilotes nVidia :neutre:

P.S. sous vista, le CCC prend a peine 5s a chargé, et est 10 fois moins buggué que les pilotes nVidia :wink: