"Viendez", des question sur son origine? - pas beaucoup de succes avec google

Qu’est-ce que je suis censé comprendre?

je suis juste curieux …

peut être que certains français ne s’intéressent pas leur langue, mais moi si … (sans oublier l’italien et l’allemand … pour l’instant, je ne trouve pas vraiment l temps et la volonté … j’ai d’autres priorités :neutre:)

Ne le prend pas mal, je ne me moque pas, cela me fait rire tout simplement car pour moi, c’était logique, il m’arrive même de le dire ce mot “Viendez”

Juste pour te dire que je suis content pour toi. En effet, c’est un privilège offert à peu de personnes en France que d’avoir eu un bon prof de français :whistle:

ne t’inquète pas, je ne le prends pas mal … j’ai devinez ce que ç aveut dire, mais à force de le lire par tout … ça commence à m’enerver de ne pas connaitre le infinitf de ce mot … et encore plus quand je ne le trouve pas ni dans le dictionnaire …

à une lettre près … "Viander" … mais prononcuiation très proche … la définition et tout à fait autre chose …

sincèrement, j’ai découvert ce mot il y’a quelques semaines, en tout cas … pas avant 2006 … :sweet: alors que pour vous, apprement, c’est utilisé depuis des années … depuis l’époque de Coluche?

:oui: il a même dit "Uranus, concupiscent, orbite ne sont pas des gros mots. Et bien va les placer dans une conversation…"

Bah on t’a déjà dit d’où ça viendait :o

Et il ne risque pas d’être dans le dico, ça m’étonnerait que l’académie française homologue cette déformation :paf:

Il a fait d’autres déformations de mots en-dehors de “viendez” (ça vient de lui, au fait, “viendez” ?) : “alors, il se levit et il s’en allut” :smiley:

Toi t’es pas sorti de la cuisine de Jupiter

et aussi : sortir de la cuisine de jupiter, ultra violée par des rayons X, fier comme s’il avait un bar-tabac, Jesus Christ et la caravane passe…

:lol:

papacool ma griller :paf:

Je ne sais pas si ca été déjà dit ! mais à mon bon souvenir cela vient d’une imitation de George Marchais ( par Thierry le Luron )

:oui: lui aussi l’a dit mais il me semble que Coluche était le 1er :neutre:

Je ne parierais pas la dessus :smiley:

Enquête :o

les choses de la vie ?

“il est arrivé à l’eglise avec sa promise bouré…? tiens ca fait rire ca d’habitude…ah nan c’est cuité… c’est promise cuité qui fait rire !!! ah nan de dieu !!!”

:MDR je m’fait une piqure de rappel de temps en temps

Rhaaa [:cyberjo]

Bon je me remets "Le triomphe de Coluche au gymnase" :smiley:

“ils le vendent ca ! ben faut pas être difficile… y a pas d’allume cigare sur vot’ poubelle ? nan c’est en option ? vous auriez du le prendre, c’est utile ces choses là”

“Dieu a dit : il y aura des hommes petits, des hommes moches, des hommes noirs et ils seront égaux mais ca s’ra pas facile…et il a ajouté : il y aura des hommes petits, noirs et moches et pour eux ca s’rat très dur !” :MDR ma préférée…

“s’il y a un sport qui est dur, c’est le vélo… c’est dur le vélo ! Holala, qu’est ce qu’il faut être con pour faire ça comme sport ! Eh ben c’est quand même pas ma faute si c’est les belges qui gagnent, merde !” :MDR :MDR :MDR

Ça fait du bien de se les réécouter de temps en temps :smiley:

“et l’esprit sportif ? y a UN esprit pour tout le monde” :lol: