"Viendez", des question sur son origine? - pas beaucoup de succes avec google

C’est vrai qu’au départ, la question peut surprendre.

Mais je crois en fait qu’elle n’est pas si mauvaise en soi. Cela démontre quand même que des personnes essayent de s’informer sur la langue française. Quand tu vois comment écrivent certaines personnes maintenant, style SMS, sans parler des fautes grossières, ça me fait peur.

le blème cay que le fête de trainer sur les faux rhum et zotres Msn ben ca déchire grave sa race mais ca abime notre belle langue de mot lierre

TOUBON SORS DE CE CORPS
http://www.synod2004.org/images/crucifix.jpg

+1 :o

Coluche l’a médiatisé en preums comme disait un autre forumeur connu de chez nous

[:shy]

C’était une expression bien avant Groland :na: bande de petits jeunes

Comme l’a dit le vieux xenon, certainement Coluche

Edit : grillé :smiley:

traite moi de pet moisi aussi :grrr:

:ane:

manque de rapidité due à l’âge avancé du sujet :o

Oui mais la mémoire ne flanche pas.
Dommage pour le physique

Viens poster dans le topic "racontez un truc sur la personne" :whistle:

:jap:

[:devil4]

[:devil4] +1

Lé skyblog c d’la boulette ! Lache t koms [:cyberjo]
Pis disez pas ke les kévin ils parle pas bien la France c d’la fote dé profs ki saver pas fer 35h par moi. :paf:

A koze ke cé pas le bon topik
taaa mère va !
:ane:

c’est pas une contraction de venez et viande ? = venez vous viander

[/est sortie http://consolescenter.info/forum/images/smiles/danslecul.gif ]

ca fait peut être deux heures que je l’ai dit :whistle:

Laisses, c’est une fille :neutre:

c’est vrai, je ne suis pas d’origine française et je n’ai appris le français il y a 16 ans maintant (je m’en souviens comme si c’était hier, les deux premières années, j’avais 20-25 heures par semaines de français avec un prof qui ne parlais pas l’angalis, donc pour poser des questions, il fallait les poser en français … c’était très bien et j’ai beaucoup apprécié la prof …)

comme vous voyez, je me debrouille bien en français avec des fautes comme les autres, mais je sais que je peux toujours apprendre …

bon revenons à la question …

enaide : c’est “viendez” et non “viandez” (c’est avec ‘e’ et non ‘a’)
viandre : avoir un accident causant un dommage corporel … (je ne connaissais pas ce mot non plus … bon, il n’y pas de quoi être fier :sweet:

sinon, viendre, viendrir ou viender … sont nul part …