Salut, je me demandais si le fait que mon écran soit assez vieille change quelque chose en ce qui concerne les performances graphiques et la fluidité de mon image quand j’utilise des jeux imposants comme Doom 3. Côté ordinateur, jai un pentium4 2600mhz et une carte GeForce440Mx, alors je ne crois pas que ce soit le problème.
je pense pas qu’un ecran un peu agé pose probleme pour les jeux (au pire c pas super confortable, mais ca devrait pas occasionner de lag.
Mais tout d’abord, saches que la gf mx 440 n’est pas à proprement parler un foudre de guerre, de memoire elle est plus ou moins equivalente en puissance à une geforce 2 pro, donc plus tout à fait au gout du jour, c’est certainement un des points faibles de ta config pour le jeu.
Pour ce qui est du lag, si c en multijoueur faut plutot chercher du coté de ta connection reseau/internet.
edit:
"Autre nouvelle, le site Doom3 Center nous informe que le magazine PC Gamer a testé le jeu DOOM 3 et lui a attribué une note de 94%. Le magazine recommande la configuration suivante pour faire tourner correctement le jeu :
Processeur 2 GHz
512 Mo de RAM
Carte graphique Radeon 9800
5 canaux Audio
Cartes graphiques supportées :
GeForce 4 MX
GeForce 3
GeForce 4 Titanium
GeForce FX (et supérieur)
ATI 8500, 9000 (et supérieur)"
donc pour resumer, ta carte est supportée par le jeu, mais elle est au niveau du minimum vital.
pourquoi ce ?, tout est clait je pense: à moins d’etre defaillant, et si on passe outre l’inconfort d’un crt 14" pour jouer, un ecran, meme antique, ne peut pas, à ce qu’il me semble, causer de lag ou de ralentissements / saccades dans un jeu; ditesmoi si je me trompe, paske j’ai un pauvre crt 15" et j’ai jamais eu l’impression qu’il minait mes perf (au contraire, etant limité au 1024*768 il les augmenterait preske
+1 un écran ne fait qu’afficher le signal de la Carte graphique lui envoit.
pour l’upgrade de la carte graphique je propose un radéon x800GT voire x800GTO si les moyens sont de mise. cette carte sera parfaite pour sa config :super:
autre question pour Colderslave : Combien de ram possèdes-tu ?
si c’est 256Mo c’est insuffisant.
512Mo suffisant pour faire tourner XP dans de bonnes conditions mais pas les jeux récentes.
1Go est parfait pour n’importe quelle utilisation du PC et si c’est de la marque alors la je dis :jap:
Une config avec un PIV 2.6GHz et une GeF4 MX440, moi je parie que c’est le genre de truc acheté en grande surface chez DELL ou HP ou équivalent il y a deux ans environ => c’est toujours pareil, ils mettent un proco de course, de la RAM en quantité (et qualité) moyenne et tout le reste c’est de la m**de.
J’avais un truc équivalent de base, et rien qu’en passant à une 9600Pro j’ai vu une très grosse différence !
c’est bien c que je disais
il n’empeche qu’un ecran lcd avec un mauvais temps de reponse est penalisant dans les jeux, meme si il ne mine en rien les performances de la carte graphique.
Le “gain” de perf apporté par mon ecran crt, est du au fait qu’il ne monte pas au dessus de 1024*768, donc me dissuade d’essayer des resolutions qui mettraient à mal ma config.