Vielle carte mère ? le nom ?

Bonjour,

j’ai une vielle carte mère et j’essaie de trouver le nom de la carte mère en cherchant dessus pour trouver le manuel comme ça je trouverai de l’aide pour connecter les power sw,reset,… car là je ne sais pas l’allumer.
Sur la carte mère je vois :

Entre des ports PCI : Tyan computer corp.
Mlpitas ca. u.s.a
s1571 pentium pci-isa
designed …

AUssi Socket 7 … sur le Socket :smiley:
puis j’ai deux chipsets intel , un fw82439tx et l’autre fw82371ab

Voilà merci de votre aide …

logiquement c’est ecrit sur la carte mere, en petit c’est vrai mais bon :smiley: , autrement suit le cablage du bouton il t’ammera aux pins sur la carte mere

Tyan computer corp.
Mlpitas ca. u.s.a
s1571 pentium pci-isa

c’est là seule chose qui est écrit directement sur la carte mère :s

Donc une S1571 est-ce que quelqu’un trouve de la doc la dessu car moi rien du tout …

Merci

J’ai trouvé le manuel : ftp://ftp.tyan.com/manuals/m_s1571_100.pdf mais ce que je ne comprends pas c’est comment connecter power sw :s car c’est une ligne droite de broche mais je ne sais pas où le mettre …

Merci

Prends un tournevis et fais contact entre les différents pins. Quand tu auras trouver la bonne combinaison, le pc démarrera.

Euhh, qu’est-ce que tu veux dire ?
Je comprends pas vraiment ?
Et logiquement le ventilo doit commencer à tourner si je met seulement, l’alim , la carte mère, l cpu, mémoire et l pwr ?
Merci

ptit up

Rajoute une carte graphique, sinon tu auras des bip …

Si tu veut juste démarrer, avec bip, la carte mére, l’alimentation et le bouton power suffisent !

ok vai regarder mais y a un truc qui n’est pas normal je pense bon c’est une vielle alim, mais y a pas de bouton derrière l’alim pour mettre on/off .
Et donc la led de la carte mère n’est pas allumer alors que l’alim de la carte mère est branché + ventilo, peut-être qui doit d’abord booter une fois …

Merci

si il n’y a pas intérupteur sur l’alim tu doit avoir des fils en trop pour brancher ton inter direct sur l’alim mais pas une impulsion un par un interupteur 1/0

Que veux-tu dire par des inter direct ?
Je comprends pas ce que tu veux dire, pourrais tu parler dans une langue plus novice :D:d
sinon y a un un cable tout fin deux broches comme les cables hdd led qui sort de l’alim :s je le mets où ? j’ai encore jamais vu ça sur des alims d’aujourd’hui …
Merci beaucoup

ben oui c’est surement ça tu fait une impulsion entre les deux fils si ton alim démmare et s’arrette tu met un interupteur ou si tu veu utiliser celui de ton boitier tu garde le doigt appuyer dessus en permanence :lol: :lol: :lol:

Dans l’ancien temps :lol: Le bouton power des PC était un switch ON/OFF !!!

Aujourd’hui c’est un bouton poussoir qui sert à envoyer une impusion à l’alimentation …

Donc vérifie ton alimentation !!!

Non, mais bon en fait l’alim est assez vieille 10-15ans …
Et donc de l’alim y a UN ASSEZ GROS cable noir qui contient des autres fils bleu,rouge,…
et qui sont relier au boitier ça doit être ça dont vous parlez (déjà ça j’ai jamais vu sur des nouveaux boitiers), puis du boitier y a encore un fil power sw,reset,hdd led et de l’alim y a aussi un fil a 2 broche que je ne sais pas où mettre sur la carte mère …

Et l’alim n’a pas de ON ou OFF derrière, pour pouvoir supprimer le courant ou pas … comme dans des alims normal à mes yeux …

Donc que faire ?
car la led de la carte mère ne s’allume pas et quand j’appuie le bouton power le ventil troune 1millième de sec et puis rien (comme une poussée de vent)
puis j’ai aussi remarqué que y avait un fil du boitier qui foirait un peu car il est détacher du boitier …

Merci beaucoup