Vieilles disquettes jeux pc

Bonjour ^^

Alors j’ai retrouvé au fond d’un bureau de vieilles disquettes de jeux pour pc, (pour pc datant sûrement d’avant la version windows 95) seulement je n’y connais rien du tout… on m’a conseillé de vendre ces jeux à des collectionneurs car ils pourraient être très intéressés :slight_smile:
quelqu’un pourrait-il me faire une estimation du prix à l’unité de telles disquettes, ou m’indiquer des sites ou forums où trouver des collectionneurs potentiels?

Merci beaucoup, car je n’en ferai rien du tout moi :x

P.S : Si nécessaire je peux faire des photos des disquettes en question.

cay quoi cay quoi cay quoi ?

les nom des jeux ? :bounce:

Quelque soit le(s) jeu(x)e vais faire le rabat-joie, mais pas sur que tu en tire grand chose, voir rien du tout.

Un collectionneur ne sera intéressé que si tu as la boite de jeu d’origine en bon état, le manuel, etc… :neutre:

Vérifie bien que toutes les disquettes ne soient pas démagnétisées. Pour ce qui est du prix, c’est très difficile de confirmer quoi que ce soit, mais cela ne coute rien d’aller sur des sites comme Ebay. Mais comme le dit Repenti, il est vrai que sans boite d’origine et le manuel, cela ne va pas être simple…

Alors, ce que j’ai pu trouvé, en étant sûr des noms : Full metal planet, Chess champion, Overlander, Populous, Interphase pictionnary, After the war, Space marrier, Switch blade, Speedball 1 et 2, Defender of the crown, R-type A et B, Tennis cup…

mais comme je l’ai signalé tout ça c’est du chinois pour moi, les autres disquettes ont des étiquettes vraiment vieilles, et illisibles -_-

Question stupide, disquettes originales (avec des belles étiquettes imprimées), ou disquettes copiées (avec une étiquette standard écrite au crayon) ? :o

merci pour vos réponses
oui en effet, ce sont des jeux qui ont très probablement été “gravés” ou autre, donc je comprends qu’il n’y ait pas vraiment de valeur.
Je vais toujours tester sur e-bay, vu que j’en ai une cinquantaine. Et il faudrait aussi que je sache si elles fonctionnent, peut-être en demandant à un vendeur dans un magasin d’informatique.:arf:


Erf, copiées -_- (merci à celui qui les as laissés là..)

Pour les tester il faut trouver un ordinateur qui a encore un lecteur de disquettes (c’est en voie de disparition :stuck_out_tongue: ) ET un système d’exploitation capable de les lire (un vieux DOS, DOSBox ou une machine virtuelle). Dans un magasin d’informatique je doute qu’ils s’embêtent avec ça :smiley:

Honnêtement, je crois que tu t’embêtes beaucoup pour pas grand-chose ^^

oui il y a moyen oO

Si c’est pas des originales avec la boite du jeu, ca n’a strictement aucune valeur. Tu peux les balancer sans trop réfléchir tu n’en tireras rien.

On sous-estime souvent la valeur des “vieilleries”, et surtout on sous estime l’implication des collectionneurs à mon avis :smiley:

+1

Si ce sont des copies en plus, et que tu les revends, tu passes pour un receleur ce qui est puni par la loi.
Edité le 22/07/2011 à 17:54

Il y a quelques mois j’ai récupéré une NES et une Atari 2600 toutes les deux fonctionnelles, j’en ai tiré 30 € chacune, c’est toujours ça :stuck_out_tongue:

30 €…

pas doué le poulet :o

Je me suis aligné sur les prix des autres vendeurs :o Mais elles sont parties vite en tous cas :smiley:

je serais curieux de voir le prix de ceux qui savent vraiment vendre ce genre de trucs :o :ane:

j’ai une NES americaine mario + dunhunt (la double cartouche) + zapper, tout est neuf dans la boite d’origine :wink:


Jamais servie :ane:

Ca dépend de ce qu’il y a avec :wink: La NES avec juste 2 pads et la cartouche de Mario / Duck Hunt (qu’on ne peut de toute façon pas jouer parce qu’il faut le pistolet qui va avec :paf: ), tu n’en tires pas grand-chose, c’est le pack de base :o

La VCS 2600 était mieux fournie (une 10aine de jeux), et avec deux joysticks et deux “pads” (les machins ronds qu’il fallait tourner pour jouer à Pong :o ), mais un des deux pads ne marchait pas, rien de sorcier pour quelqu’un d’un minimum bricoleur je suppose, mais ça fait baisser le prix aussi :stuck_out_tongue:

le zapper ca serait pas le nom du pistolet par hasard ?

Je parle pas de juste la console, elle est dans sa boite d’origine, avec tout le contenu, tout est neuf, elle n’a jamais été utilisée :wink:

Oui ça devait être le zapper je crois :wink:

Ah non !!

Le zapper, c’est celui qui a tout neuf dans la boîte d’origine :paf:


À mon avis ta femme à chercher à te vendre avec dans l'annonce ! :D